Question [Résolu] Exécution de commandes sur server distant

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 jours #6368 par brutosaure

L'autre approche possible serait d'attaquer directement le filesystem d'une machine distante comme ceci :
[code:1]
PS > Get-Childitem \\W2K3R2SRV\c$\temp | where {...}[/code:1]

Ca fonctionne aussi très bien, et ainsi tu n'as pas besoin d'avoir PowerShell installé sur la machine distante.

Arnaud

Le problème c'est qu'il faut les droits admin pour lister le partage c$ sur les serveurs.
Et si je mets cette commande dans une variable puis que j'appelle celle-ci par invoke-command, il utilise winrm, donc si le seveur n'a pas winrm, ca fonctionne pas.
Et l'option -credential n'existe pas pour get-childitem<br><br>Message édité par: brutosaure, à: 15/03/10 16:25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 jours #6370 par Arnaud Petitjean
Salut Brutosaure,

Le problème c'est qu'il faut les droits admin pour lister le partage c$ sur les serveurs.

Oui tout à fait. Tu n'as pas le choix que de te logguer admin, vu que Get-Childitem n'a pas de paramètre -Credential.

Et si je mets cette commande dans une variable puis que j'appelle celle-ci par invoke-command, il utilise winrm, donc si le seveur n'a pas winrm, ca fonctionne pas.

Dans ce cas de figure, il faut que PowerShell 2.0 soit installé et configuré sur ta machine distante.

Reste à voir en faisant une requête WMI à distance avec des Credentials alternatifs pour explorer la dernière option.

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.042 secondes
Propulsé par Kunena