Question Hyper V modifier automatic start action

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6181 par Lymnia
Bonjour,

J'ai un problème, j'aimerais administrer HyperV avec powershell.

J'ai trouvé une librairie HyperV (pshyperv.codeplex.com/)

Mais elle ne me permet pas de modifier le 'Automatic start action' de chaque VM présent sur le serveur HyperV.

Pour information, cette option de management permet de choisir si les VMs doivent redémarrer où non lorsque le serveur hôte redémarre.

Si par hasard vous auriez une petite idée de comment procéder, je suis votre Homme.:lol:

Merci d'avance.

Pour WMI, pensez à scriptomatic ça peut aider quand on connait pas la classe que l'on voudrait utiliser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6185 par Arnaud Petitjean
Salut,

Je n'ai pas de serveur Hyper-V sous la main pour l'instant, mais as tu essayé de t'inspirer des scripts de la bibliothèque présents dans la rubrique Hyper-V ?

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6187 par Lymnia
Bon, j'ai mon message qui as sauté mais je le réécris.

J'ai trouvé les classes WMI:
Msvm_VirtualSystemManagementService class pour lire AutomaticStartupAction

et
Msvm_VirtualSystemManagementService Class
qui contien la méthode ModifyVirtualSystem pour écrire des informations d'après msdn.microsoft.com/en-us/library/cc136939%28VS.85%29.aspx

et si j'essaye d'afficher les informations avec
[code:1]$vms = Get-WMIObject -Class Msvm_VirtualSystemGlobalSettingData -Namespace \"root\virtualization\" -ComputerName nomHOTE[/code:1]

ça marche :woohoo:

J'ai encore du mal à prendre le tic de regarder les classes WMIs :pinch:

Enfin merci pour tout.<br><br>Message édité par: Lymnia, à: 16/02/10 17:28

Pour WMI, pensez à scriptomatic ça peut aider quand on connait pas la classe que l'on voudrait utiliser.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6188 par Lymnia
Me reste plus qu'à faire l'inverse et d'écrire plutot que de lire.

Mais ça c'est une autre pair de manche.

Euh, voilà encore un petit problème, je n'arrive pas à faire la modification.

[code:1]$vms = Get-WMIObject -Class Msvm_VirtualSystemGlobalSettingData -Namespace \&quot;root\virtualization\&quot; -ComputerName $ServeurHOTE

for ($i = 0; $i -le ($vms.count -1); $i++)
{
$vms[$i].AutomaticStartupAction = $option
}
$vms.Put()[/code:1]

L'insertion avec .put() ne fonctionne pas et avec l'autre classe je ne parviens pas à atteindre mes vms.

Pouvez vous m'éclairer ?

Message édité par: Lymnia, à: 18/02/10 11:04<br><br>Message édité par: Lymnia, à: 18/02/10 11:24

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6200 par Arnaud Petitjean
Salut Lymnia,

J'ai plusieurs pistes pour toi, mais avant toute chose il faut que tu saches que pour administrer Hyper-V avec PowerShell, Microsoft propose SCVMM.

Ceci étant il s'agit d'un produit payant... Donc si tu veux contourner SCVMM tu n'as pas d'autres choix que d'attaquer directement WMI.

Bref, je te propose d'essayer les choses suivantes :
1. Faire un Get-Member sur ta variable $Vms afin d'essayer de trouver quelles sont les méthodes disponibles; et ainsi voir s'il n'y en a pas une qui peut t'être utile;
2. Aller voir ce billet PowerShell Management Library for Hyper-V R2 et ce projet sur CodePlex : PowerShell Management Library for Hyper-V
Il y a peut-être une commandelette pour répondre à ton besoin.

Tiens nous au courant,

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6207 par Lymnia
Merci pour ces informations Arnaud.
Je connais scvmm mais j'avoue que je n'est pas cherché à le piloter pour modifier mon serveur hyperV car je crois que je n'est pas trouvé graphiquement comment modifier depuis scvmm l'option Automatic start action de mes vms.

sinon pour la librairie je l'ai installé mais j'ai pas trouvé un set qui modifierai mon option.

mais peut être l'ais-je raté.:pinch:
Et effectivement je l'ai bien raté :whistle:
Bon cette solution m'oblige à installé cette librairie sur pleins de postes et la v2 de powershell ce qui n'est ni une bonne nouvelle ni une mauvaise nouvelle.:dry:

Si quelqu'un pourrait me dire comment faire fonctionner mon set en passant par la classe Msvm_VirtualSystemGlobalSettingData

je préférai cette solution. mais en attendant je vais utiliser la librairie qu'à énoncé Arnaud.

Merci.<br><br>Message édité par: Lymnia, à: 18/02/10 11:31

Temps de génération de la page : 0.047 secondes
Propulsé par Kunena