Question Traitement de fichier.txt (Résolu)

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #662 par Jacques Barathon
Aargh, je viens de voir ta copie d'écran...

Ton problème d'exécution des scripts n'est toujours pas résolu! Deux pistes pour que tu résolves ce problème rapidement:

1. Lis entièrement le message d'erreur, il contient toutes les infos nécessaires.

2. Comme suggéré par Arnaud hier, lis les FAQ du site, elles permettent de démarrer correctement avec PowerShell, y compris en matière d'exécution des scripts.

Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #671 par Steven
Réponse de Steven sur le sujet Re:Traitement de fichier.txt
janel écrit:

Je te conseillerais de commencer par tester le script dans une console déjà ouverte, de manière à voir les éventuels messages d'erreur.

Ensuite, une fois le script testé et validé, tu pourras penser à l'exécuter directement depuis l'Explorateur.

Cette démarche en deux temps n'est pas spécifique à PowerShell. On procède en général de la même façon avec vbscript ou les fichiers batch. Le mode interactif permet de mieux contrôler ce qui se passe pendant les phases de développement et de test.

Eventuellement, si le script marche bien en mode interactif mais semble ne pas marcher quand tu double-cliques dessus, tu peux ajouter des pauses aux endroits clés. Pour ça, deux techniques possibles parmi d'autres:

[code:1]
# faire une pause de 10 secondes:
start-sleep 10

# faire une pause jusqu'à l'appui sur Entrée:
read-host[/code:1]
A toi de voir ce qui te convient le mieux.

Janel


Voila ce que j'ai quand je colle le script dans la console:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #672 par Steven
Réponse de Steven sur le sujet Re:Traitement de fichier.txt
janel écrit:

Aargh, je viens de voir ta copie d'écran...

Ton problème d'exécution des scripts n'est toujours pas résolu! Deux pistes pour que tu résolves ce problème rapidement:

1. Lis entièrement le message d'erreur, il contient toutes les infos nécessaires.

2. Comme suggéré par Arnaud hier, lis les FAQ du site, elles permettent de démarrer correctement avec PowerShell, y compris en matière d'exécution des scripts.

Janel


Si quelqu'un pouvai m'aider ce serai plus simple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #673 par Berfini
Réponse de Berfini sur le sujet Re:Traitement de fichier.txt
Tapes ça dans powershell, une fois suffit et sa te permettra d'utiliser tes scripts :

[code:1]Set-ExecutionPolicy RemoteSigned[/code:1]

Gaby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #674 par Arnaud Petitjean
Il existe un proverbe Japonnais qui dit : \"Donne un poisson à un homme, tu le nourris une fois; apprend-lui à pêcher, tu le nourris toujours.\"

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #675 par Berfini
Réponse de Berfini sur le sujet Re:Traitement de fichier.txt
Certes mais si l'homme en question ne sait pas se servir de sa souris et de son cerveau ou n'en a pas envie, il va mourir de fim et j'ai pas envie d'avoir un mort sur la conscience ^^

Gaby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena