Question Nom client TS

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6036 par Romain
Nom client TS a été créé par Romain
Bonjour,

J'essaye actuellement de récupérer le nom des clients connectés sur une session d'un serveur 2008 R2.

Je me suis donc dans un premier temps penché sur les WMI, avec les Win32_TS* mais cela n'a pas été très concluant, par la suite j'ai régardé du coté des commandes : \"Quser, Qsession ... \" et ce sans succès.:pinch:

Pour finir je crois avoir passé en revu toutes les WMI possibles ayant rapport avec le gestionnaire des services Bureau à distance (avec WMIExplorer).

Je suis donc dans une impasse et espère que vous pourrez m'aider pour en sortir ! :P

En vous remerciant d'avance,

Je suis à votre disposition si l'explication du problème n'est pas assez claire !

Cordialement,

Henkala.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6037 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Nom client TS
Salut,
peut être en parsant le résultat de \&quot;query user\&quot; ou indirectement en listant les process . Si je me souviens bien, je crois qu'il existe un formalisme particulier dans le nom récupéré permettant de différencier les sessions TSE, mais je ne retrouve pas l'information.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 27/01/10 11:02

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6038 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re:Nom client TS
Re ! Tout d'abord merci de vous pencher aussi rapidement sur mon problème !:)

Il se trouve que j'avais déjà essayé quelque chose dans ce goût la mais je n'arrive pas à trouver le nom client de la session en cours d'utilisation :

[code:1]
$a = Get-WmiObject Win32_Process | Where{$_.Name -eq \&quot;XXX\&quot;}
$b = $a | Select @{n=\&quot;Owner\&quot;; e={$_.GetOwner().user}}
$c=$b.Owner
[/code:1]

J'ai remarqué que le processus \&quot;XXX\&quot; était propre à une session ouverte(programme lancé automatiquement par les clients à l'ouverture de la session), et de là je peux obtenir le nom d'une session mais pas le nom du client utilisant cette session :dry: !!

De là (obtention du nom de session) je ne sais pas comment partir sur le nom du client.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6039 par Laurent Dardenne
henkala écrit:

De là (obtention du nom de session) je ne sais pas comment partir sur le nom du client.

Je ne sais pas, faudrait consulter les API .
Sinon j'ai lu qq posts référençant WTSManager.dll et des objets com
[code:1]$WTS = CreateObject (\&quot;WTSManager.Shell\&quot;«»)[/code:1]
Mais je n'ai pas plus d'infos (est-ce une dll native ?).

Tu peux aussi consulter les forums Citrix, les 1er versions ne proposaient pas d'objet COM, mais le besoin était déjà là. Peut être y trouveras-tu une solution ?

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6040 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re:Nom client TS
J'ai effectivement cherché aussi du coté des objets com :

$farm = new-Object -com \&quot;MetaframeCOM.MetaframeFarm\&quot;
$farm.Initialize(1)
$farm.FarmName
$farm.sessions | Format-Table UserName,ClientAddress

Or je n'arrive pas à l'exécuter depuis ma console powershell (V1) :( , ayant l'erreur suivante :

New-Object : Impossible de charger le type COM MetaframeCOM.MetaframeFarm.
Au niveau de ligne : 1 Caractère : 19
+ $farm = new-Object &lt;&lt;&lt;&lt; -com \&quot;MetaframeCOM.MetaframeFarm\&quot;
+ CategoryInfo : InvalidType: (:«») [New-Object], PSArgumentException
+ FullyQualifiedErrorId : CannotLoadComObjectType,Microsoft.PowerShell.Commands.NewObjectCommand

Il me suffirai d'obtenir l'adresse du client !

Je vais regarder du coté des API, ayant déjà \&quot;zyeuté\&quot; quelques posts là-dessus mais sans vraiment approfondir !

Merci encore pour la réponse rapide !

Cordialement,

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6041 par Laurent Dardenne
henkala écrit:

Or je n'arrive pas à l'exécuter depuis ma console powershell. Il me suffirai d'obtenir l'adresse du client !

Si ton serveur est sous Citrix, il faut exécuter ce script dans une session distante. Les objets COM MetaFrame sont sur le serveur, dans ce cas il te faudrait la version 2 de PS pour bénéficier du remoting, exécution du script sur le distant et la visu sur le poste local. Mais dans ce cas tu modifies l'existant.
Du coup si tu utilises les API, je crois que tu auras le même pb.
henkala écrit:

Merci encore pour la réponse rapide !

De rien.

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.058 secondes
Propulsé par Kunena