Question [Résolu] Import-Module via Start-Job

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6006 par Obled
J'ai trouvé 2 threads :

Lien1

Lien2

Le forum US que tu indiques n'est pas réservé à Vista ?<br><br>Message édité par: Sébastien, à: 21/01/10 16:09

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6007 par Laurent Dardenne
Sébastien écrit:

Le forum US que tu indiques n'est pas réservé à Vista ?

Non, c'est juste l'intitulé du forum.

Pour le second lien, tu peux compléter les commentaires en précisant ton cas. Si ton scénario fonctionne sous PS v2 sous XP 32, il y a de fortes chances que cela soit un bug dû à la plateforme x64.

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #6304 par Matthew BETTON
Bonjour,

Je rencontre actuellement les mêmes soucis avec un poste de travail en Windows XP SP3 pro 32 bits et un serveur 2003 SP2 standard 32 bits.

J'ai également un autre poste de travail XP (même version) sur lequel cela fonctionne.

J'ai donc cherché et je n'ai rien trouvé pour solutionner ce problème, excepté qu'à priori il s'agit d'un BUG connu (on se sent tout de suite moins seul ! ;)

connect.microsoft.com/PowerShell/feedbac...to-hang-indefinitely

(Voir les commentaires plus bas dans la page)

social.technet.microsoft.com/Forums/en/I...4c-b90e-071ddb6f5b6b

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #6305 par Laurent Dardenne
mabetton écrit:

...
(on se sent tout de suite moins seul ! ;)
...

C'est vrai, mais pour le moment c'est le calme plat coté correction de bugs :unsure:

Est-ce que ton module est un module binaire (chargement de DLL) ou est-ce un module de script ?
As-tu cherché une solution de contournement (lancer ton script dans un autre process PowerShell.exe via start-job) ?
Peux-tu nous donner d'autres détails sur le contexte ?

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #6308 par Matthew
Il s'agit d'un module de script contenant 4 fonctions qui servent à résoudre et tester les ports sur une adresse IP donnée (.net pure pour ce qui concerne le ping, les résolutions NetBios et les tests de sockets). Il ne charge pas d'objet COM, de DLL ou de PSSnapin...

Pour les machines sur lesquelles cela ne fonctionne pas, j'ai effectivement testé d'autres méthodes :

- Import du module via le profile.ps1 : le process powershell exécuté via le start-job n'en tient pas compte ;
- Transformation du .psm1 en script .ps1. Exécution du script via la commande start-job : même résultat (Job toujours à l'état Running)

Et finalement, j'en suis arrivé à tester avec un simple script de 4 lignes contenant un write-output du string passé en paramètre : idem.

exemple : start-job -scriptblock {MonScript.sp1 $input} -input \&quot;coucou tout le monde\&quot;

Ce qui m'étonne c'est que j'ai 2 configurations similaires (XP SP3 + WMF Core) et je ne constate pas ce bug sur les 2. La seule chose qui change, ce sont les installations de .Net Framework (pas le même niveau de patchs, même si la 3.5 SP1 est installée sur les 2).

J'ai tenté une désinstallation / réinstallation du WMF Core : idem.

C'est franchement dommage car j'aurais bien besoin de paralléliser via la cmdlet start-job, afin d'augmenter les performances du script global (scan d'un subnet entier).

P.S. : Désolé, mabetton a été créé à la hâte suite à un souci de rafraichissement du forum... Matthew = mabetton = la même personne :P<br><br>Message édité par: Matthew, à: 5/03/10 14:18

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #6311 par Laurent Dardenne
Salut,
Matthew écrit:

La seule chose qui change, ce sont les installations de .Net Framework (pas le même niveau de patchs, même si la 3.5 SP1 est installée sur les 2).

Le mieux serait de remonter l'info sur MSConnect.
Matthew écrit:

C'est franchement dommage car j'aurais bien besoin de paralléliser via la cmdlet start-job, afin d'augmenter les performances du script global (scan d'un subnet entier).

As-tu essayé de placer ce script sur un serveur et de le lancer depuis un poste ?
Il est peut être possible d'écrire ce type de traitement à l'aide de runspace couplé à des events ( PS v2), mais cela demandera du temps.

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena