Question Création dossier et sous dossier

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #5676 par ARRIVE
Bonjour,

Je dois recréer une arborescence de dossier suite à une demande d'un utilisateur dans ma société jusque là ça va, le hic c'est que cette arborescence comporte environ 15 500 dossiers :blink: et que ces repertoires ont des noms à rallonge.
Du coup lorsque je veux créer cette nouvelle organisation de dossier j'ai un message d'erreur :

[code:1]Get-ChildItem -Path \\serveur\Partage\xxx\2010 -Recurse |Where-Object {$_.PsIsContainer}|`
Select-Object -Property Fullname | Out-File -FilePath C:\essai.txt

$path = Get-Content -Path C:\essai.txt

Foreach ($element in $path)
{New-Item -ItemType directory -Path \\serveur\Partage\xxx\2010 -Name \"$path\"}

Le chemin d'accès spécifié, le nom de fichier ou les deux sont trop longs. Le nom de fichier qualifié complet doit comprendre moins de 260 caractères et le nom du répertoire moins de 248 caractères.
à : ligne:7 caractère:10
+ {New-Item <<<< -ItemType directory -Path 'C:\Archives MesDocs' -Name \"$path\"}
[/code:1]

Existe t-il un moyen d'aller au delà de cette limite de 260/248 caractères?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #5688 par Laurent Dardenne
Roro écrit:

Existe t-il un moyen d'aller au delà de cette limite de 260/248 caractères?

La réponse est non, c'est une limite de l'OS.
Ton utilisateur va devoir revoir l'implémentation de son besoin ;)

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #5692 par ARRIVE
Réponse de ARRIVE sur le sujet Re:Création dossier et sous dossier
Je m'en doutais un peu :P mais je voulais avoir confirmation que powershell ne disposait pas d'un moyen de contournement.
Merci

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #5743 par ARRIVE
Finalement j'ai trouvé une solution pour recreer mes 15 500 dossiers (bien obligé :P )
Pas en powershell malheureusement mais avec Robocopy toujours efficace, voici les options que j'ai utilisé si cela peut dépanner quelqu'un...

[code:1]robocopy \"source\" \"destination\" /S /E /SEC /CREATE /V /NP /LOG+:\"C:\log.txt\" /XF *.doc *.xls *.pdf *.jpg *.exe *.pps *.ppt *.mdb *.zip *.rar /XD *.doc *.xls *.pdf *.jpg *.exe *.pps *.ppt *.mdb *.zip *.rar /R:10 /W:30 /XA:RASHCNET /XA:O
pause[/code:1]

2min30 pour 15500 dossiers pas mal ;)

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #5745 par Laurent Dardenne
Salut,
es-tu certains que tous les répertoires sont créés ?
Car cela laisse supposer que Robocopy (Api win32) peut plus que les APIs .dotnet, utilisant en interne les APIs Win32 :ohmy:

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #5746 par ARRIVE
Salut Laurent,

Je viens de consultater à nouveau la doc de Robocopy GUI (l'application est disponible ici )
Robocopy est capable de passer au dela des 256 caractères si ma compréhension de l'anglais tient la route :P :

Copy very long path names (longer that 256 characters).
Previous versions of Robocopy would fail to copy any pathname longer than 256 characters. The program has now been enhanced to handle pathnames of any length, up to the internal Windows limit of nearlt 32,000 characters.

Et après quelques vérifications je suis quasiment sur que mon arborescence de fichier a été recrée au complet :huh:

Temps de génération de la page : 0.051 secondes
Propulsé par Kunena