Question
Gestion des erreurs sur la V2
- neo673
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 4 mois #5568
par neo673
Gestion des erreurs sur la V2 a été créé par neo673
Bonjour à tous !
J'essaie de me renseigner sur la gestion des erreurs dans Powershell V2. Il parait qu'il y a une nouvelle gestion des erreurs dans la V2.
J'utilises actuellement TRAP dans mon script. Il prend toutes les erreurs et continue le déroulement du script. J'aimerais cependant quelque chose de plus évolué (a chaque \"action\", j'aimerais avoir un message d'erreur précis) Il parait que je peux utilisé le TRY CATCH ou quelque chose comme ceci dans la V2 de Powershell, est-ce le cas ?
Pour l'instant j'ai ca :
[code:1]Trap {
write-host $(\"Trapped : \" +$_.Exception.GetType().FullName) | Out-File C:\temp\erreur_WindowsTuning.txt -Append
Continue
}[/code:1]
Merci de votre aide
J'essaie de me renseigner sur la gestion des erreurs dans Powershell V2. Il parait qu'il y a une nouvelle gestion des erreurs dans la V2.
J'utilises actuellement TRAP dans mon script. Il prend toutes les erreurs et continue le déroulement du script. J'aimerais cependant quelque chose de plus évolué (a chaque \"action\", j'aimerais avoir un message d'erreur précis) Il parait que je peux utilisé le TRY CATCH ou quelque chose comme ceci dans la V2 de Powershell, est-ce le cas ?
Pour l'instant j'ai ca :
[code:1]Trap {
write-host $(\"Trapped : \" +$_.Exception.GetType().FullName) | Out-File C:\temp\erreur_WindowsTuning.txt -Append
Continue
}[/code:1]
Merci de votre aide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 16 ans 4 mois #5572
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Gestion des erreurs sur la V2
Salut,
neo673 écrit:
neo673 écrit:
[code:1]
try
{
$wc = new-object System.Net.WebClient
$wc.DownloadFile(\"www.contoso.com/MyDoc.doc\"«»)
}
catch [System.Net.WebException],[System.IO.IOException]
{
\"Impossible de télécharger MyDoc.doc à partir de http://www.contoso.com.\"
}
catch
{
\"Une erreur s'est produite et n'a pas pu être résolue.\"
}
#Finally
#Libére les ressources si besoin
[/code:1]
neo673 écrit:
En théorie, on affiche un msg d'erreur quand on ne peut pas régler le problème, ce n'est pas un gestion de trace/log que tu recherches ?
Sur le sujet, tu peux consulter le fichier about_Try_Catch_Finally.txt, voir aussi ce post de Keith Hill.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 2/11/09 10:50
neo673 écrit:
Il s'agit plutôt d'une évolution du langage, Try-Catch-Finally. Le principe de gestions des exceptions ne change pas. Mais sa mise en oeuvre me semble bien plus pratique !Il parait qu'il y a une nouvelle gestion des erreurs dans la V2.
neo673 écrit:
En théorie on ne doit gérer que celles qui sont liées au code, cela demande plus de temp, mais cela évite de supprimer des exceptions non-gérées. Enfin c'est une histoire de compromis :Il prend toutes les erreurs et continue le déroulement du script.
[code:1]
try
{
$wc = new-object System.Net.WebClient
$wc.DownloadFile(\"www.contoso.com/MyDoc.doc\"«»)
}
catch [System.Net.WebException],[System.IO.IOException]
{
\"Impossible de télécharger MyDoc.doc à partir de http://www.contoso.com.\"
}
catch
{
\"Une erreur s'est produite et n'a pas pu être résolue.\"
}
#Finally
#Libére les ressources si besoin
[/code:1]
neo673 écrit:
Je ne comprend pas \"à chaque action\" tu veux dire pour chaque type d'exception ?J'aimerais cependant quelque chose de plus évolué (a chaque \"action\", j'aimerais avoir un message d'erreur précis)
En théorie, on affiche un msg d'erreur quand on ne peut pas régler le problème, ce n'est pas un gestion de trace/log que tu recherches ?
Sur le sujet, tu peux consulter le fichier about_Try_Catch_Finally.txt, voir aussi ce post de Keith Hill.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 2/11/09 10:50
Tutoriels PowerShell
- neo673
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 4 mois #5573
par neo673
Réponse de neo673 sur le sujet Re:Gestion des erreurs sur la V2
Et bien c'est exactement l'exemple que tu donnes c'est parfait
merci bien !
Temps de génération de la page : 0.046 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Gestion des erreurs sur la V2