Question
crééer un répertoire du nom \"username\".
- DESSARD
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 5 mois #5429
par DESSARD
crééer un répertoire du nom \"username\". a été créé par DESSARD
bonjour,
je n'ai aucune formation en programmation, mais grâce à vos conseils, j'ai déjà réussi à obtenir quelques résultats.
mes collègues et moi travaillons à la manipulation de fichiers en mode serveur. chacun active les routines de traitement depuis son poste de travail et nous sommes en activediretory.
j'aurais souhaité que chacun puisse effectuer les diverses opérations sur ses fichiers dans un répertoire personnel.
en utilisant les commandes powershell (wmiobject),j'arrive à récupérer le username. toutefois, en sortie, cette information est
exportée sur 5 lignes selon la structure suivante :
L1 retour charriot
L2 retour charriot
L3 DomainName\UserName+séries de barre d'espaces+retour charriot
L4 retour charriot
L5 retour charriot
comment faire pour attribuer à la variable le seul UserName afin de pouvoir l'utiliser dans une ligne de commande du type create-item $V -type directory ?
Merci d'avance pour votre aide.
je n'ai aucune formation en programmation, mais grâce à vos conseils, j'ai déjà réussi à obtenir quelques résultats.
mes collègues et moi travaillons à la manipulation de fichiers en mode serveur. chacun active les routines de traitement depuis son poste de travail et nous sommes en activediretory.
j'aurais souhaité que chacun puisse effectuer les diverses opérations sur ses fichiers dans un répertoire personnel.
en utilisant les commandes powershell (wmiobject),j'arrive à récupérer le username. toutefois, en sortie, cette information est
exportée sur 5 lignes selon la structure suivante :
L1 retour charriot
L2 retour charriot
L3 DomainName\UserName+séries de barre d'espaces+retour charriot
L4 retour charriot
L5 retour charriot
comment faire pour attribuer à la variable le seul UserName afin de pouvoir l'utiliser dans une ligne de commande du type create-item $V -type directory ?
Merci d'avance pour votre aide.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 16 ans 5 mois #5430
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:crééer un répertoire du nom
Bonjour,
ROLAND DESSARD écrit:
ROLAND DESSARD écrit:
A la lecture de ta description de ton problème, la lecture de ce tutoriel devrait t'aider à y voir un peu plus clair sur la base de PowerShell, à savoir les objets.
ROLAND DESSARD écrit:
Peux-tu nous communiquer quelles instructions tu utilises pour obtenir ces informations ?comment faire pour attribuer à la variable le seul UserName afin de pouvoir l'utiliser dans une ligne de commande du type create-item $V -type directory ?
ROLAND DESSARD écrit:
Ce n'est pas gênant, si ce n'est que l'on passe plus de temps à réaliser une automatisation.je n'ai aucune formation en programmation
A la lecture de ta description de ton problème, la lecture de ce tutoriel devrait t'aider à y voir un peu plus clair sur la base de PowerShell, à savoir les objets.
Tutoriels PowerShell
- DESSARD
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 5 mois #5434
par DESSARD
Réponse de DESSARD sur le sujet Re:crééer un répertoire du nom
Voici le pipe que j'utilise :
Get-WmiObject -Class Win32_ComputerSystem -ComputerName. -property Username | format-wide -property username
en attribuant à la variable $U la valeur de la première partie du pipeline, et en utilisant cette variable dans la commande :
create-item -path ...\$U -type directory
j'obtiens un sous-répertoire du type ..\{...\username}
par contre, en attribuant à la variable $U la valeur finale du pipe, rien ne se passe.
j'ai aussi essayé d'exporter le contenu de la sortie du pipe vers un fichier texte et en l'ouvrant avec l'éditeur Textpad, j'ai pu identifier les caractères qui ne s'affichent pas en ligne de commande console.
je pensais que AWK sous unix pourrait m'aider à extraire le contenu, mais je cale sur la rédaction de cette ligne de commande...
Get-WmiObject -Class Win32_ComputerSystem -ComputerName. -property Username | format-wide -property username
en attribuant à la variable $U la valeur de la première partie du pipeline, et en utilisant cette variable dans la commande :
create-item -path ...\$U -type directory
j'obtiens un sous-répertoire du type ..\{...\username}
par contre, en attribuant à la variable $U la valeur finale du pipe, rien ne se passe.
j'ai aussi essayé d'exporter le contenu de la sortie du pipe vers un fichier texte et en l'ouvrant avec l'éditeur Textpad, j'ai pu identifier les caractères qui ne s'affichent pas en ligne de commande console.
je pensais que AWK sous unix pourrait m'aider à extraire le contenu, mais je cale sur la rédaction de cette ligne de commande...
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 16 ans 5 mois #5436
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:crééer un répertoire du nom
ROLAND DESSARD écrit:
[code:1]
$UserName=(Get-WmiObject -Class Win32_ComputerSystem -ComputerName . -property Username).Username
[/code:1]
Dans le second un objet formaté pour l'affichage, il est transformé et son usage est différent :
[code:1]$a=(Get-WmiObject -Class Win32_ComputerSystem -ComputerName. -property Username | format
-wide -property username)
$a.gettype()
# IsPublic IsSerial Name BaseType
#
----
# True True Object[] System.Array
$a[0].gettype()
#
----
# False False FormatStartData Microsoft.PowerShell.Commands.Internal.Format.StartData
ROLAND DESSARD écrit:
AWK manipule du texte, PowerShell des objets.
On utilise du texte uniquement quand on \"change de référentiel\", un fichier csv, une page Word, une requête SQL, un programme en ligne de commande, ...
Dans le premier cas tu récupères un objet WMI :par contre, en attribuant à la variable $U la valeur finale du pipe, rien ne se passe.
[code:1]
$UserName=(Get-WmiObject -Class Win32_ComputerSystem -ComputerName . -property Username).Username
Dans le second un objet formaté pour l'affichage, il est transformé et son usage est différent :
[code:1]$a=(Get-WmiObject -Class Win32_ComputerSystem -ComputerName. -property Username | format
-wide -property username)
$a.gettype()
#
----
# True True Object[] System.Array
$a[0].gettype()
#
----
# False False FormatStartData Microsoft.PowerShell.Commands.Internal.Format.StartData
ROLAND DESSARD écrit:
Il y a plus simple comme indiqué plus haut.je pensais que AWK sous unix pourrait m'aider à extraire le contenu,
AWK manipule du texte, PowerShell des objets.
On utilise du texte uniquement quand on \"change de référentiel\", un fichier csv, une page Word, une requête SQL, un programme en ligne de commande, ...
Tutoriels PowerShell
- DESSARD
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 5 mois #5474
par DESSARD
Réponse de DESSARD sur le sujet Re:crééer un répertoire du nom
OK ! Merci pour le coup de pouce !
Temps de génération de la page : 0.048 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- crééer un répertoire du nom "username".