Question
Temps Processus
- Nicolas
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 6 mois #5300
par Nicolas
Temps Processus a été créé par Nicolas
Bonjour,
je débute en powershell afin de pouvoir faire des scripts d'exploitation sous W2K sans avoir besoin d'installer un cygwin....
Effectivement malgré que je connaisse bien l'environnement UNIX, je voudrais monter en compétence sur le scripting W2K pour faire plus ou moins la même chose.
J'aurais besoin de votre aide afin de killer des processus au bout de X minutes.
J'ai tenté de faire pas mal de chose avec get-process mais je ne trouve pas la property qui me permet de faire le bon test.
J'ai testé avec des where-object sur StartTime - TotalprocessorTime - StartInfo - Responding mais je n n'arrive pas à obtenir le temps des processus en cours.
Merci de votre aide chers collègues.
je débute en powershell afin de pouvoir faire des scripts d'exploitation sous W2K sans avoir besoin d'installer un cygwin....
Effectivement malgré que je connaisse bien l'environnement UNIX, je voudrais monter en compétence sur le scripting W2K pour faire plus ou moins la même chose.
J'aurais besoin de votre aide afin de killer des processus au bout de X minutes.
J'ai tenté de faire pas mal de chose avec get-process mais je ne trouve pas la property qui me permet de faire le bon test.
J'ai testé avec des where-object sur StartTime - TotalprocessorTime - StartInfo - Responding mais je n n'arrive pas à obtenir le temps des processus en cours.
Merci de votre aide chers collègues.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 16 ans 6 mois #5301
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Temps Processus
Salut,
peux-tu nous communiquer un script de tes différents essais ?
[edit]Et si tu peux nous en dire un peu plus sur le contexte d'usage, ce serait bien.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 17/09/09 12:26
peux-tu nous communiquer un script de tes différents essais ?
[edit]Et si tu peux nous en dire un peu plus sur le contexte d'usage, ce serait bien.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 17/09/09 12:26
Tutoriels PowerShell
- Nicolas
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 6 mois #5303
par Nicolas
Réponse de Nicolas sur le sujet Re:Temps Processus
En faîte, je voulais faire un truc dans le genre:
Get-Process | Where-Object {$_.processusname \"cmd\"} | kill
ou
get-process cmd | kill
Cela me permet de killer les process cmd mais j'aimerais pouvoir rajouter un test sur la durée du process et je ne sais pas quelle propriété peut marcher.
je souhaiterai par exemple killer ces processus au bout de 10 minutes.
Merci d'avance et désolé car c'est sans doute une question bête mais je n'ai pas trouvé ma réponse sur le fofo
Get-Process | Where-Object {$_.processusname \"cmd\"} | kill
ou
get-process cmd | kill
Cela me permet de killer les process cmd mais j'aimerais pouvoir rajouter un test sur la durée du process et je ne sais pas quelle propriété peut marcher.
je souhaiterai par exemple killer ces processus au bout de 10 minutes.
Merci d'avance et désolé car c'est sans doute une question bête mais je n'ai pas trouvé ma réponse sur le fofo
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 16 ans 6 mois #5304
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Temps Processus
niklette écrit:
niklette écrit:
Ce qui nous donne :
[code:1]
gps \"cmd\"|Select StartTime
$Durée=[TimeSpan]\"0:10:0\" #10 minutes
Get-Process |
Where-Object { ($_.Name -eq \"cmd\"«») -and (((Get-Date) - $_.StartTime) -ge $Durée)} |
Stop-Process
[/code:1]
Ensuite je n'ai pas regardé le détail du code du cmdlet Stop-Process, s'il se comporte comme une brute ou s'il envoit une demande de fin d'exécution au process, bien que l'alias de Stop-Process soit Kill...
[edit]
Utiliser CloseMainWindow pour demander à l'application de se terminer, dans ce cas garder à l'esprit que l'interface peut demander confirmation ou la saisie d'information.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 18/09/09 10:24
Dans ton cas StartTime est la bonne info.Cela me permet de killer les process cmd mais j'aimerais pouvoir rajouter un test sur
la durée du process et je ne sais pas quelle propriété peut marcher.
niklette écrit:
[code:1]$Durée=[TimeSpan]\"0:10:0\" #10 minutes[/code:1]niklette écrit:je souhaiterai par exemple killer ces processus au bout de 10 minutes.
Je ne pense pas qu'il existe de question \"bête\".Merci d'avance et désolé car c'est sans doute une question bête mais je n'ai pas trouvé
ma réponse sur le fofo
Ce qui nous donne :
[code:1]
gps \"cmd\"|Select StartTime
$Durée=[TimeSpan]\"0:10:0\" #10 minutes
Get-Process |
Where-Object { ($_.Name -eq \"cmd\"«») -and (((Get-Date) - $_.StartTime) -ge $Durée)} |
Stop-Process
[/code:1]
Ensuite je n'ai pas regardé le détail du code du cmdlet Stop-Process, s'il se comporte comme une brute ou s'il envoit une demande de fin d'exécution au process, bien que l'alias de Stop-Process soit Kill...
[edit]
Utiliser CloseMainWindow pour demander à l'application de se terminer, dans ce cas garder à l'esprit que l'interface peut demander confirmation ou la saisie d'information.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 18/09/09 10:24
Tutoriels PowerShell
- Nicolas
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 6 mois #5318
par Nicolas
Réponse de Nicolas sur le sujet Temps Processus
Merci Chef, cela marche Nickel 
Code facile à lire même si je n'en suis pas l'auteur.
Je vais continuer à travailler sur le sujet pour mieux m'approprier ce langage de scripting.
Merci en tout cas pour ce forum français de qualité.
Code facile à lire même si je n'en suis pas l'auteur.
Je vais continuer à travailler sur le sujet pour mieux m'approprier ce langage de scripting.
Merci en tout cas pour ce forum français de qualité.
Temps de génération de la page : 0.048 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Temps Processus