Question
Gui-configuration dynamique de boutons
- crystof
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 6 mois #5253
par crystof
Réponse de crystof sur le sujet Re:Gui-configuration dynamique de boutons
Merci, il faut que je digére tout ça...
Pour expliquer l'historique,
à la base je voulais apprendre le powershell, et comme sujet de TP je me suis
fixé de faire une interface ou je puisse selectionner un serveur ou un groupe de
serveurs (dans le cadre du travail) et faire des actions sur ceux-ci (ouverture de session Ts, liste filtrée des services + stop/start,
status, espace disque, reboot, ...) le tout en gérant les credentials, et ça c'est bien pratique.
Pour en revenir à ce post, à chaque nouveau script je dois ajouter un bouton pour l'appel
d'ou cette idée de créer dynamiquement les boutons via un xml....
En fait plus j'apprends sur powershell (et il y a du boulot!) plus j'essaye de nouveaux \"trucs\", for fun....
Pour expliquer l'historique,
à la base je voulais apprendre le powershell, et comme sujet de TP je me suis
fixé de faire une interface ou je puisse selectionner un serveur ou un groupe de
serveurs (dans le cadre du travail) et faire des actions sur ceux-ci (ouverture de session Ts, liste filtrée des services + stop/start,
status, espace disque, reboot, ...) le tout en gérant les credentials, et ça c'est bien pratique.
Pour en revenir à ce post, à chaque nouveau script je dois ajouter un bouton pour l'appel
En fait plus j'apprends sur powershell (et il y a du boulot!) plus j'essaye de nouveaux \"trucs\", for fun....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 16 ans 6 mois #5254
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Gui-configuration dynamique de boutons
crysto444 écrit:
Tu peux aussi utiliser l'autosize, car si le texte fait + de 20 caractères il est tronqué:
[code:1]
$panel.Dock =[System.Windows.Forms.DockStyle]::Fill
$btn.AutoSize=$True
[/code:1]
De mon coté ton script m'intéresse, car je comptais tester la création de composant au sein d'un runspace.
Si j'ai le temps j'y ajouterais bien la génération du XML à partir d'un répertoire contenant des scripts, quelque chose comme :
[code:1]dir c:\scritps\TypeTache*.ps1|Convert-XmlForm|New-GUI[/code:1]
C'est ce que j'avais compris en étudiant ton script.Pour en revenir à ce post, à chaque nouveau script je dois ajouter un bouton pour l'appel
Tu peux aussi utiliser l'autosize, car si le texte fait + de 20 caractères il est tronqué:
[code:1]
$panel.Dock =[System.Windows.Forms.DockStyle]::Fill
$btn.AutoSize=$True
[/code:1]
De mon coté ton script m'intéresse, car je comptais tester la création de composant au sein d'un runspace.
Si j'ai le temps j'y ajouterais bien la génération du XML à partir d'un répertoire contenant des scripts, quelque chose comme :
[code:1]dir c:\scritps\TypeTache*.ps1|Convert-XmlForm|New-GUI[/code:1]
Tutoriels PowerShell
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.057 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Gui-configuration dynamique de boutons