Question (Résolu)Remonter des informations sur . de montage

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5159 par Lymnia
Bonjour,

J'ai un petit petit problème. En fait, je cherche à savoir l'espace total et l'espace libre de l'un de mes points de montage.

J'ai vu qu'il y avait une commande qui me renvoyais ce que je cherche sauf que cela ne marche que pour les disques ou les points de montage à qui l'on attribu une lettre.:dry:

[code:1]$Disque = gwmi win32_logicaldisk -computer $ServeurHote | select DeviceID, Size, FreeSpace[/code:1]

Je voulais savoir si il y avait une même commande pour un point de montage qui se trouve dans un dossier.
Par exemple: si pour la même commande, je pouvais mettre le chemin : \"\\Machine\D$\Documents\Mon point de montage\"

:pinch: Maleureusement c'est pas aussi simple.

Merci.

Message édité par: Lymnia, à: 24/08/09 17:07

Message édité par: Lymnia, à: 24/08/09 17:08<br><br>Message édité par: Lymnia, à: 27/08/09 10:46

Pour WMI, pensez à scriptomatic ça peut aider quand on connait pas la classe que l'on voudrait utiliser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5163 par Laurent Dardenne
Salut,
regarde la classe WMI Win32_MountPoint, dispos à partir de WS 2003.
Mais je ne suis pas certains que tu puisses récupérer les mêmes infos.
Peut-tu préciser ton besoin ?

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5169 par Lymnia
Merci pour la classe, je vais travailler dessus.

Mon besoin est que j'ai des serveurs virtuels qui ont leurs VM placées sur des point de montages dans mon disque F.

Et que je cherche à optenir une vue d'ensemble pour mes serveurs.
:whistle: c'est surtout pour gérer la place...

Bon bonne nouvelle et mauvaise nouvelle, la classe que tu ma donné est parfaite mais pour autre chose dans mon script.
Pour faire simple, il ne me faut plus que 2 secondes pour trouver les points de montage sur mes serveurs.
en faisant:
[code:1]gwmi Win32_MountPoint -computer $Serveur | select Directory[/code:1]

:laugh: Comme quoi, laissez reposer un script pour y revenir quelques heures plus tard, c'est génial.

La bonne classe pour ce que je voulais est WIN32_Volume

et pouf un peu de magie :whistle:
[code:1]gwmi WIN32_Volume -computer hc001w0l | select Caption, FreeSpace, Capacity[/code:1]

:woohoo: tous se résouds en 2 secondes.

Merci Laurent pour l'aiguillage...<br><br>Message édité par: Lymnia, à: 25/08/09 14:03

Pour WMI, pensez à scriptomatic ça peut aider quand on connait pas la classe que l'on voudrait utiliser.

Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Propulsé par Kunena