Question
Manipulation de fichiers (et oui encore un)
- montis
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 7 mois #5104
par montis
Manipulation de fichiers (et oui encore un) a été créé par montis
Bonjour,
Débutant en ps, j'ai écrit un script permettant de générer une arbo complète avec des droits liés à chaque groupes d'utilisateurs.
Le problème est que tout fonctionne
Ou plutôt tout fonctionne mais c'est loin d'être optimisé
Du coup j'ai cherché à compresser un peu mon bouzin afin d'avoir un truc plus propre et surtout plus simple pour les non 'windoziens' du boulot.
J'ai donc au niveau des lignes pour setter les permissions :
[code:1]cscript xcacls.vbs Chemin\de\mon\arbo\ /G domaine\groupe:F[/code:1]
Mais j'ai essayé de les transformer de facon à faire quelque chose du type :
[code:1]Get-Content FICHIER_LISTE_REPERTOIRE | ForEach-Object {cscript xcacls /G FICHIER_LISTE_UTILISATEUR:F}[/code:1]
mais la ça coince (j'ai aussi changé de méthode pour mettre les droits, ce n'est plus au niveau groupe globaux, mais via un fichier texte) :
Le script se lance, il crée correctement les répertoires, il lance bien xcacls qui à l'air de travailler correctement mais il à juste l'air ... les permissions ne sont pas mises.
Je ne suis pas forcément lié à xcacls pour mettre les permissions et de ce fait si vous avez un moyen complètement en PS je ne suis pas contre (c''est juste que set-acl est un peu obscur)
Tof.
Message édité par: datof, à: 17/08/09 15:48<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 17/08/09 17:12
Débutant en ps, j'ai écrit un script permettant de générer une arbo complète avec des droits liés à chaque groupes d'utilisateurs.
Le problème est que tout fonctionne
Ou plutôt tout fonctionne mais c'est loin d'être optimisé
Du coup j'ai cherché à compresser un peu mon bouzin afin d'avoir un truc plus propre et surtout plus simple pour les non 'windoziens' du boulot.
J'ai donc au niveau des lignes pour setter les permissions :
[code:1]cscript xcacls.vbs Chemin\de\mon\arbo\ /G domaine\groupe:F[/code:1]
Mais j'ai essayé de les transformer de facon à faire quelque chose du type :
[code:1]Get-Content FICHIER_LISTE_REPERTOIRE | ForEach-Object {cscript xcacls /G FICHIER_LISTE_UTILISATEUR:F}[/code:1]
mais la ça coince (j'ai aussi changé de méthode pour mettre les droits, ce n'est plus au niveau groupe globaux, mais via un fichier texte) :
Le script se lance, il crée correctement les répertoires, il lance bien xcacls qui à l'air de travailler correctement mais il à juste l'air ... les permissions ne sont pas mises.
Je ne suis pas forcément lié à xcacls pour mettre les permissions et de ce fait si vous avez un moyen complètement en PS je ne suis pas contre (c''est juste que set-acl est un peu obscur)
Tof.
Message édité par: datof, à: 17/08/09 15:48<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 17/08/09 17:12
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.036 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Manipulation de fichiers (et oui encore un)