Question Connexion base oracle

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #5064 par Burgun
Connexion base oracle a été créé par Burgun
Bonjour,

Mes connaissances en powershell sont très limitées.

J'essaye de transformer un script à l'origine en Perl, en powershell.

Le but de ce script est de se connecter à une base oracle sur un serveur distant, d'y exécuter une requête permettant de lister les verrous posés sur une base.

Je n'y connais rien du tout en oracle.

Alors vous voyez ma difficulté.

D'après les exemples que j'ai pu trouver, j'en suis arrivé à ce code

[code:1]

#Création de la variable connectionString contenant la chaine de connexion à la base de données
$connectionString = “Data Source=mabase;User Id=monlogin;Password=monpassword;Integrated Security=no”

#Chargement de l’unité de déploiement (assembly) qui permet de créer des objets type \"OracleConnection\"
[System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName(”System.Data.OracleClient”)

#Création de l'objet OracleConnection avec comme paramètre la chaine créée précédemment.
$connection = New-Object System.Data.OracleClient.OracleConnection($connectionString)

#Création de la requete à éxécuter
$queryString = “Select count(*),sum(case when status='ACTIVE' then 1 else 0 end),
sum(case when USER#>0 then 1 else 0 end),
sum(case when USER#>0 and status='ACTIVE' then 1 else 0 end),
sum(case when lockwait is not null and USER#>0 and status='ACTIVE' then 1 else 0 end),
max(case when lockwait is not null and USER#>0 and status='ACTIVE' then LAST_CALL_ET else 0 end),
sum(case when lockwait is not null and USER#>0 and status='ACTIVE' and LAST_CALL_ET > 120 then 1 else 0 end)
From v\$session”

#Création de l'objet OracleCommand avec comme paramètres la variable contenant la requête ainsi que notre objet connection.
$command = new-Object System.Data.OracleClient.OracleCommand($queryString, $connection)

#ouverture de la connexion vers la base
$connection.Open()