Question
Exchange 2007 , MsExchQueryBaseDN
- Adrien
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 8 mois #4904
par Adrien
Exchange 2007 , MsExchQueryBaseDN a été créé par Adrien
Bonjour tout le monde.
c'est mon premier poste sur ce forum donc je me présente Adrien, je suis étudiant sur paris.
Voila mon soucis j'ai monté une infrastructure Exchange 2007 multi-société. Tout tourne bien.
j'en suis maintenant a la phase d'optimisation de l'administration. Apres avoir crée un utilisateur, il y a 4 étapes que je dois faire :
Memberof
Customattribute1
OAB
Et MsExchQueryBaseDN
Les 3 premiers je l'ai automatisé avec un fichier csv qui me crée mes utilisateurs et leur affecte les 3 premiers paramètres.
il ne me reste plus donc qu'a changer le paramètre msExchQueryBaseDN pour limiter la visibilité via owa des listes d'adresse mais le problème c'est que je n'arrive pas a scripté ce que fournit Microsoft de manière a automatisé dans le même script
Actuellement je suis obligé de taper en dur ou bien de passé par adsiedit.msc
je voudrais via le fichier csv, qui contiendrais donc un champs par exemple
user = CN=Test User1,
OuClt =Fabrikam
je pense qu'il faudrait que depuis le fichier csv je renseigne des variables via une boucle , puis que je les réutilise dans les 3 lignes de Microsoft , je débute en PowerShell donc je vais écrire sous forme d’ algo( et encore ..) vous me direz si c'est cohérant et comment le transformer en PowerShell si possible
Prenons un fichier csv de la forme :
user,OuClt,....
John DOE,client1,...
Tina TURNER,client1,..
Début
import-csv c:/script/csv.csv
pour ( i=1, i+1)
$user\"i\" =$_.user
$OuClt\"i\"=$_.OuClt
fpour
pour (i=1, i+1)
LDAP://DC01:389/CN=$useri,ou= ouclti,ou=companies,dc=contoso,dc=com\").psbase; $user.Properties[\"msExchQueryBaseDN\"].Value = \"ou= ouclti,ou=companies,dc=contoso,dc=com\"; $user.CommitChanges();[
fpour
fin
Je sais que ce n’est pas très claire n'hésitez pas a poser des questions sa fait depuis ma première année de BTS que j'ai pas développer presque j'ai des vieux reste mais bien caché
Merci d'avance si quelqu'un arrive à m'aider, ne serait ce que comprendre serait déjà bien
c'est mon premier poste sur ce forum donc je me présente Adrien, je suis étudiant sur paris.
Voila mon soucis j'ai monté une infrastructure Exchange 2007 multi-société. Tout tourne bien.
j'en suis maintenant a la phase d'optimisation de l'administration. Apres avoir crée un utilisateur, il y a 4 étapes que je dois faire :
Memberof
Customattribute1
OAB
Et MsExchQueryBaseDN
Les 3 premiers je l'ai automatisé avec un fichier csv qui me crée mes utilisateurs et leur affecte les 3 premiers paramètres.
il ne me reste plus donc qu'a changer le paramètre msExchQueryBaseDN pour limiter la visibilité via owa des listes d'adresse mais le problème c'est que je n'arrive pas a scripté ce que fournit Microsoft de manière a automatisé dans le même script
$user = ([ADSI]\"LDAP://DC01:389/CN=Test User1,ou= Fabrikam,ou=companies,dc=contoso,dc=com\").psbase; $user.Properties[\"msExchQueryBaseDN\"].Value = \"ou= Fabrikam,ou=companies,dc=contoso,dc=com\"; $user.CommitChanges();
Actuellement je suis obligé de taper en dur ou bien de passé par adsiedit.msc
je voudrais via le fichier csv, qui contiendrais donc un champs par exemple
user = CN=Test User1,
OuClt =Fabrikam
je pense qu'il faudrait que depuis le fichier csv je renseigne des variables via une boucle , puis que je les réutilise dans les 3 lignes de Microsoft , je débute en PowerShell donc je vais écrire sous forme d’ algo( et encore ..) vous me direz si c'est cohérant et comment le transformer en PowerShell si possible
Prenons un fichier csv de la forme :
user,OuClt,....
John DOE,client1,...
Tina TURNER,client1,..
Début
import-csv c:/script/csv.csv
pour ( i=1, i+1)
$user\"i\" =$_.user
$OuClt\"i\"=$_.OuClt
fpour
pour (i=1, i+1)
LDAP://DC01:389/CN=$useri,ou= ouclti,ou=companies,dc=contoso,dc=com\").psbase; $user.Properties[\"msExchQueryBaseDN\"].Value = \"ou= ouclti,ou=companies,dc=contoso,dc=com\"; $user.CommitChanges();[
fpour
fin
Je sais que ce n’est pas très claire n'hésitez pas a poser des questions sa fait depuis ma première année de BTS que j'ai pas développer presque j'ai des vieux reste mais bien caché
Merci d'avance si quelqu'un arrive à m'aider, ne serait ce que comprendre serait déjà bien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.056 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Exchange 2007 , MsExchQueryBaseDN