Question
COmprendre et modifier le script Get-packet.ps1
- steph_d
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 9 mois #4738
par steph_d
@+ Steph
Réponse de steph_d sur le sujet Re:COmprendre et modifier le script Get-packet.ps1
Bonjour Laurent
En fait non, c'est pas ce que je veux faire mais j'ai pas été très clair. Ce que je veux faire c'est connaître le débit des données en temps réel, afin de savoir si le \"tuyau\" VPN est suffisamment dimensionné.
Le débit max du VPN je le connais déjà.
Je me sers donc du script Get-packets pour capturer le traffic et toutes les secondes je compte mais le résultat n'est pas cohérent.
Merci Stephane
En fait non, c'est pas ce que je veux faire mais j'ai pas été très clair. Ce que je veux faire c'est connaître le débit des données en temps réel, afin de savoir si le \"tuyau\" VPN est suffisamment dimensionné.
Le débit max du VPN je le connais déjà.
Je me sers donc du script Get-packets pour capturer le traffic et toutes les secondes je compte mais le résultat n'est pas cohérent.
Merci Stephane
@+ Steph
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 16 ans 9 mois #4739
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:COmprendre et modifier le script Get-packet.ps1
steph_d écrit:

steph_d écrit:
Maintenant ta demande l'esEn fait non, c'est pas ce que je veux faire mais j'ai pas été très clair.
steph_d écrit:
Je ne vais pas t'être d'un grand secours, peut être d'avoir un résultat cohérent à l'aide d'un autre outil dédié peut te donner qq piste de debug...mais le résultat n'est pas cohérent.
Tutoriels PowerShell
- Johan
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 9 mois #4741
par Johan
Réponse de Johan sur le sujet Re:COmprendre et modifier le script Get-packet.ps1
je pense d'ailleurs qu'un logiciel comme NTOP ou tout autre sniffer réseau serais plus efficace pour ton besoin nan ?
ou tu doit obligatoirement utilisé PowerShell ?
ou tu doit obligatoirement utilisé PowerShell ?
- steph_d
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 9 mois #4746
par steph_d
@+ Steph
Réponse de steph_d sur le sujet Re:COmprendre et modifier le script Get-packet.ps1
J'ai commencé par chercher les sniffers bien sûr mais le problème c'est que la capture des trames à la limitte je m'en tape, ce que je veux voir, c'est le débit du traffic en temps réel. Feu NetXRay faisait ça mais je l'ai pas gardé.
Ntop ne va pas car il ne fait pas de temps réel. Je veux surveillerla saturation du lien VPN.
Je me suis tounré vers PowerShell pour sa puissance mais peu m'importe.
Stephane
Ntop ne va pas car il ne fait pas de temps réel. Je veux surveillerla saturation du lien VPN.
Je me suis tounré vers PowerShell pour sa puissance mais peu m'importe.
Stephane
@+ Steph
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 16 ans 9 mois #4750
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:COmprendre et modifier le script Get-packet.ps1
Salut Steph,
De mon point de vue il n'y a qu'une seule manière de convertir des octets en bits : la multiplication par 8. Du moins jusqu'à preuve du contraire !!!
Ensuite pour la conversion en Kbps, tu divises par 1024.
Si tu cherches à regarder si tu satures ta bande passante, je pense qu'il faut inclure le flux de contrôle car sinon tu fausses le résultat. Certes ce n'est pas du débit utile, mais il transite bien par ton tuyeau; donc il te prend de la bande passante.
Arnaud
...ce sont des octets alors que moi je voudrai obtenir des kbps.
De mon point de vue il n'y a qu'une seule manière de convertir des octets en bits : la multiplication par 8. Du moins jusqu'à preuve du contraire !!!
Ensuite pour la conversion en Kbps, tu divises par 1024.
...y'a tout les flux de contrôle qui ne doivent pas être remontés, enfin je crois
Si tu cherches à regarder si tu satures ta bande passante, je pense qu'il faut inclure le flux de contrôle car sinon tu fausses le résultat. Certes ce n'est pas du débit utile, mais il transite bien par ton tuyeau; donc il te prend de la bande passante.
Arnaud
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Temps de génération de la page : 0.098 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- COmprendre et modifier le script Get-packet.ps1