Question
EventLog TS Gateway sous Windows Server 2008
- maycry
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 10 mois #4686
par maycry
EventLog TS Gateway sous Windows Server 2008 a été créé par maycry
Coucou,
J'ai monté un Terminal Service Gateway pour la prise en main à distance par HTTPS OVER RPC.
Seulement un Get-Eventlog -l ne m'affiche pas les logs personnalisés sous 2008, en outre les log dit \"Role servers\"
Une personne aurait une idée pour accéder à cela?<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 25/05/09 22:56
J'ai monté un Terminal Service Gateway pour la prise en main à distance par HTTPS OVER RPC.
Seulement un Get-Eventlog -l ne m'affiche pas les logs personnalisés sous 2008, en outre les log dit \"Role servers\"
Une personne aurait une idée pour accéder à cela?<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 25/05/09 22:56
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maycry
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 10 mois #4700
par maycry
Réponse de maycry sur le sujet Re:JOURNAL EVENTLOG WINDOWS 2008
Personne à une idée ?
pas beaucoup de gens utilisent 2008 encore donc;
bref je chercherai quand j'aurais le temps
en parlant de 2008 faire attention NTBACKUP n'existe plus sur celui-ci mais vous pouver récupérer ntbackup.exe et les 2dll qui vont avec et ca marche à nouveau
utile quand l'on veut installer exchange2007/2010 pour sauvergarde les storage group quand on a pas les moyens de payer une appli tierce
pas beaucoup de gens utilisent 2008 encore donc;
bref je chercherai quand j'aurais le temps
en parlant de 2008 faire attention NTBACKUP n'existe plus sur celui-ci mais vous pouver récupérer ntbackup.exe et les 2dll qui vont avec et ca marche à nouveau
utile quand l'on veut installer exchange2007/2010 pour sauvergarde les storage group quand on a pas les moyens de payer une appli tierce
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 16 ans 9 mois #4708
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:JOURNAL EVENTLOG WINDOWS 2008
Salut Chris 
Désolé pour ma réponse tardive, mais si si j'utilise Server 2008 !
Ceci étant, chez moi la commande Get-EventLog -l ne fonctionne pas. Il faut soit indiquer le nom du journal, soit indiquer le paramètre -list.
Je n'ai pas installé le rôle TS Gateway mais voilà ce que ça donne chez moi :
Merci du tuyau pour NTBackup, mais l'appli de backup fournie avec 2008 (Windows Server Backup) ne te conviens pas ?
@+<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 25/05/09 22:55
Désolé pour ma réponse tardive, mais si si j'utilise Server 2008 !
Ceci étant, chez moi la commande Get-EventLog -l ne fonctionne pas. Il faut soit indiquer le nom du journal, soit indiquer le paramètre -list.
Je n'ai pas installé le rôle TS Gateway mais voilà ce que ça donne chez moi :
PS > Get-EventLog -list
Max(K) Retain OverflowAction Entries Name
----
20 480 0 OverwriteAsNeeded 1 432 Application
20 480 0 OverwriteAsNeeded 0 Hardware Events
512 7 OverwriteOlder 0 Internet Explorer
20 480 0 OverwriteAsNeeded 0 Key Management Service
20 480 0 OverwriteAsNeeded 4 699 Security
20 480 0 OverwriteAsNeeded 24 605 System
15 360 0 OverwriteAsNeeded 32 Windows PowerShell
Merci du tuyau pour NTBackup, mais l'appli de backup fournie avec 2008 (Windows Server Backup) ne te conviens pas ?
@+<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 25/05/09 22:55
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
- maycry
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 9 mois #4713
par maycry
Réponse de maycry sur le sujet Re:JOURNAL EVENTLOG WINDOWS 2008
j'ai déja essayé arnaud
enfait les journais sont dans la catégorie \"custom View\" et sont importer à l'aide d'un fichier xml
installe n'importe quel rôle sous 2008 à part dns et AD DS par exemple IIS avec AD CS tu ne peux visualiser les logs
je n'ai pas plus cherché pour le moment.
WBS ( windows backup server 2008 ne prend pas en charge les lecteur de bandes, mais à priori pour la sauvegarde d'ad ca se passe en ligne de commande si on ne veut point sauvegarder l'ensemble du disque.
Une mise à jour sur la R2 permettra peut être a WBS de visualiser les bases de données d'echange2007/2010 afin de les sauvegarder j'espére.
enfait les journais sont dans la catégorie \"custom View\" et sont importer à l'aide d'un fichier xml
installe n'importe quel rôle sous 2008 à part dns et AD DS par exemple IIS avec AD CS tu ne peux visualiser les logs
je n'ai pas plus cherché pour le moment.
WBS ( windows backup server 2008 ne prend pas en charge les lecteur de bandes, mais à priori pour la sauvegarde d'ad ca se passe en ligne de commande si on ne veut point sauvegarder l'ensemble du disque.
Une mise à jour sur la R2 permettra peut être a WBS de visualiser les bases de données d'echange2007/2010 afin de les sauvegarder j'espére.
Temps de génération de la page : 0.088 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- EventLog TS Gateway sous Windows Server 2008