Question Outlook, scripts et Powershell

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #4549 par Patrick Berthon
Bonjour,

à propos d'Outlook 2007,

est-il possible de créer un script en powershell a exécuter dans une règle.

VBScript, ça me bote pas, je préfèrerais Powershell ;)

merci,

Zylwee<br><br>Message édité par: Zylwee, à: 15/04/09 18:00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #4550 par Laurent Dardenne
Je n'ai pas essayé mais à mon avis ce n'est pas possible.
D'après ce document :

IMPORTANT : bien que l'Assistant Gestion des messages se réfère au code personnalisé par le mot \&quot;script,\&quot; vous devez créer le code dans Outlook Visual Basic pour Applications et non dans Microsoft Visual Basic Scripting Edition (VBScript) ou autres langages de script comme Microsoft JScript. De même, Outlook Visual Basic pour Applications n'est pas conçu pour être déployé, par conséquent, le déploiement de ce code personnalisé requiert une configuration manuelle sur l'ordinateur de chaque utilisateur. Vous ne pouvez pas créer le code personnalisé dans un complément COM Outlook.
...
Pour mettre en oeuvre le code personnalisé pour traiter le message, créez une sous-routine dans Visual Basic pour Applications. Le nom de la sous-routine n'a aucune importance, mais elle doit accepter un argument car l'Assistant Gestion des messages transférera un message (MailItem) ou une demande de réunion (MeetingItem) à la sous-routine. L'argument doit être de type MailItem ou MeetingItem, sinon la sous-routine ne sera pas disponible dans l'Assistant Gestion des messages.

A partir VBA tu peux exécuter PS et lui passer qq paramètres textuels en ligne de commande.
Quel est le besoin ?

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #4551 par Patrick Berthon

Quel est le besoin ?

je voulais juste faire un petit script qui personnalise ma signature en incluant une petite phrase au hasard prise dans un fichier texte.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #4558 par Laurent Dardenne
Zylwee écrit:

je voulais juste faire un petit script qui personnalise ma signature en incluant une petite phrase au hasard prise dans un fichier texte.

A mon avis le VBA suffit amplement, ensuite les goûts et les couleurs...

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #4566 par Patrick Berthon
merci, mais le VBA, je connais pas et j'ai pas envie de m'investir dedans.

++, Zylwee

Temps de génération de la page : 0.091 secondes
Propulsé par Kunena