Question Informations configuration IP (DNS)

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 jours #4340 par Johan
Bonjour,

j'ai une appli qui me retourne différentes informations concernant les PC du type adresse IP, gateway, numéro de serie, utilisateur, DNS, nom, DHCP actif ou non ...

Ce que je voudrais savoir c'est si le serveur DNS est rentré en DHCP dans la machine ou non, car quand la requete \"Get-WMIObject Win32_NetworkAdapterConfiguration -computername $nomPC\" renvoie \"true\" pour le DHCP elle ne regarde que la configuration basique (IP, Mask, GW) et pas celle du DNS.

Y'a-t-il donc un moyen de savoir comment est rentré le DNS sur une machine distante ou pas ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 jours #4383 par Laurent Dardenne
Consulte ce post
jazzynupe.net/Blog/archive/2009/03/11/ma...with-powershell.aspx
Tu y trouveras peut être une réponse.

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 jour #4408 par Arnaud Petitjean
Salut,

Ca c'est une excellente question !!! :woohoo:

Je viens de passer un peu de temps à faire différents tests avec mon système; j'ai testé différentes classes WMI mais je ne trouve pas la propriété qui définit si la configuration DNS a été attribuée par le DHCP ou non.

Là je t'avoue que je sèche...

Ceci étant une chose que je n'ai pas investigué, c'est la base de registres. Probablement qu'on doit pouvoir y arriver en modifiant le registre mais quelle clé ?
Car après tout c'est bien ce que fait WMI la plupart du temps lorsqu'on applique une maj sur le système. A toi de jouer donc, avec Regmon et changer la valeur pour essayer de déterminer la clé qui est modifiée.

Cela m'amène à une autre réflexion, êtes-vous assez tordus dans ton entreprise pour délivrer des adresses IP dynamiques avec DHCP et mettre en statique la configuration DNS ??? :whistle:

Tiens nous au courant car ça la solution m'intéresse, au moins pour ma culture...

@++

Arnaud<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 20/03/09 00:19

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 jour #4413 par Johan

Cela m'amène à une autre réflexion, êtes-vous assez tordus dans ton entreprise pour délivrer des adresses IP dynamiques avec DHCP et mettre en statique la configuration DNS ???

Je ne suis que stagiaire mais ouais on dirais =)

Quand j'ai voulu faire des test sur mon PC, j'étais moi même dans ce cas de figure (adresse dynamique, DNS fixe).

Pour le moment j'ai trouvé un moyen de passé le DNS en DHCP avec PsExec.

Cependant je n'ai pas trouvé comment savoir si le DNS est en DHCP ou non, du coup j'vais me pencher sur RegMon voir un peu si j'peux trouver mon bonheur =)

Merci<br><br>Message édité par: VashQuiRit, à: 20/03/09 09:19

Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena