Question Pas de methode ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #4186 par Johan
Pas de methode ? a été créé par Johan
Bonjour,

Je suis débutant en PowerShell et je ne comprend pas le pourquoi de ces lignes :

[code:1]L'appel de la méthode a échoué parce que System.Management.Automation.PSCustomObject] ne contient pas de méthode nommé
e « split ».
Au niveau de ligne : 1 Caractère : 19
+ $iop2 = $iop.split( <<<< [string[]]'=',[StringSplitOptions]::None)[/code:1]

[code:1]L'appel de la méthode a échoué parce que [System.Management.Automation.PSCustomObject] ne contient pas de méthode nommé
e « substring ».
Au niveau de ligne : 1 Caractère : 17
+ $a.substring( <<<< 4,8)[/code:1]

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #4187 par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:Pas de methode ?
A priori, les méthodes Split() et SubString() s'appliquent à des objets de type String - en clair, des chaînes de caractères.

Or, les messages d'erreur précisent que les objets $iop et $a sont de type PSCustomObject, c'est-à-dire des objets définis dynamiquement en cours de session par PowerShell.

Peux-tu nous en dire plus sur la façon dont tu as créé les deux variables, et comment tu leur as attribué un contenu qui te semble justifier l'utilisation des deux méthodes?

Janel

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #4189 par Johan
Réponse de Johan sur le sujet Re:Pas de methode ?
Ha d'accord je comprend mieux =)

En fait ces variables sont le resultat d'une requête WMI donc ca doit être pour ca que ca marché pas.

Je voulais selectionner ce qui été utile pour un affichage dans une message box.

Mais j'ai réussi a faire ce que je voulais sans substring ou split donc c'est cool

Merci

Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena