Question Script PS1 sous Windows 2k Serveur

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4070 par Jacques Barathon
De quel package d'installation parles-tu? S'il s'agit de la solution proposée au début de cette discussion, sache qu'elle n'est pas supportée par Microsoft.

Pour Microsoft, Windows PowerShell n'est pas supporté sur Windows 2000 Server, point final. Mais comme indiqué par Arnaud, rien ne t'empêche de lancer des requêtes vers des serveurs Windows 2000 (notamment via WMI) à partir d'un script PowerShell exécuté sur une machine compatible.

Si tu nous en dit plus sur ce que doit faire ton script, on pourra peut-être t'aider à y voir plus clair.

Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4074 par Girard James
Laurent Dardenne écrit:

By google:

www.tech-archive.net/Archive/Windows/mic...r.scripting/2006-05/ msg00251.html

D'après ce lien, il est possible de faire une install, je ne l'ai pas encore tester mais bon...

Sinon j'ai un script piloté par une interface graphique (form).
Qui permet de regrouper des dossier en local, de les archivers puis de les déplacer vers un partage distant défini par l'utilisateur via l'interface.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4081 par Jacques Barathon
Ce lien ne propose pas une install, il propose une astuce pour recopier les fichiers de PowerShell d'une machine où il a été installé sur un serveur Windows 2000. Ce n'est pas pareil du tout.

Je ne saurais dire si cette astuce est légale, à mon avis elle ne l'est pas mais ce n'est qu'un avis personnel. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas supporté par Microsoft.

Si ton besoin consiste \"simplement\" à regrouper des dossiers sur les serveurs et à les recopier sur un partage distant, cette tâche peut être faite entièrement à distance, par exemple à partir de la machine qui héberge le partage distant (si cette machine a un système compatible avec PowerShell).

Le seul problème, c'est si l'interface graphique dont tu parles doit être utilisée sur chacun des 200 serveurs visés. Mais ça me paraît peu probable, à moins qu'il ne s'agisse pas de serveurs à proprement parler mais de 200 postes faisant tourner Windows 2000 Server sur lesquels des opérateurs vont remplir le formulaire?

Si ce n'est pas le cas, tu devrais pouvoir centraliser la collecte d'informations à partir du poste où est exécuté le script. Si les informations sont spécifiques à chaque serveur mais peuvent être retrouvées automatiquement, le script devrait pouvoir implémenter cette logique.

S'il faut vraiment une intervention sur chaque poste/serveur, une solution supportée et relativement similaire à l'utilisation de PowerShell consistera à écrire un script en VBS ou JS.

Bon courage,
Janel<br><br>Message édité par: janel, à: 17/02/09 09:32

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4133 par Girard James
J'ai testé \&quot;l'astuce\&quot; sur un environnement Windows 2k Serveur. Et ça ne semble pas fonctionner...
J'ai un message d'erreur : \&quot;Powershell.exe n'est pas une application Win32 valide.\&quot;

Je dois executer mon script au cas par cas sur des serveurs derriere des liens ADSL.
Chaque Serveur est relié a un petit parc.

Lorsque j'ai un serveur sous Windows srv 2k3 j'execute mon script depuis le serveur en prise en main distant, et je fais transiter les données à l'intérieur du parc.

Avec un environnement Win2k srv, je ne peux utiliser mon script à l'intérieur du parc.
Je ne l'executer qu'à distance.

Pour le transfert de fichier, est-il possible avec powershell de piloter un poste en win2k srv à distance?
De lui balancer des commandes tel que :
- motage de lecteur
- copy de données
- arret de service
- arret de process

Merci de vos réponses.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4141 par Laurent Dardenne
Peut être le coupler avec Rexec de sysinternal.

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #4162 par Arnaud Petitjean
Hello !

Pour le transfert de fichier, est-il possible avec powershell de piloter un poste en win2k srv à distance?

Oui très certainement ! En partie grâce à WMI.

De lui balancer des commandes tel que :

- montage de lecteur

Je ne sais pas. Mais à vrai dire je ne vois pas l'intérêt de faire cela sur une machine distante.

- copy de données

Oui ça fonctionne depuis PowerShell nativement comme un COPY dans l'invite de commandes CMD.

- arret de service
- arret de process

Oui ça fonctionne également, mais tu devras utiliser WMI.

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena