Question
Compression Gzip .NET
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 68
Lâche pas l'affaireJe re-contre-attaque pour cette question.
girardjames écrit:
Si tu nous donnes les infos au fur et à mesure, c'est sûr, on va galérerCette solution ne répond pas vraiment à mon besoin, je dois pouvoir effectuer ma tâche à travers mon script uniquement.
girardjames écrit:
Avec PowerShell c'est pas facile à tous les coupsPouvez-vous m'aider à trouver un moyen, je planche dessus depuis un certain moment et je fatigue a vrai dire...
Je regarde ça, mais si j'ai bien compris tu souhaites une solution sans déploiement, hormis le script, c'est bien ça ?
Tutoriels PowerShell
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jacques Barathon
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 0
[code:1]
while (-not (test-path d:\sauvegarde_temoin.zip)) {}
move-item d:\sauvegarde_complete_$computername.zip u:\
[/code:1]
La première ligne est une boucle qui se répète tant que le fichier sauvegarde_temoin.zip n'existe pas (la boucle elle-même est vide, elle sert juste à attendre la création du fichier). La seconde ligne copie le fichier principal une fois que le script est sorti de la boucle, donc que le fichier témoin existe.
Chez moi ça ne marche pas parce que ma fonction de compression enchaîne la deuxième compression alors que la première n'est pas finie, ton raisonnement ne s'applique donc pas. Il faudra que je vérifie ma fonction. Dis-moi si ça marche chez toi.
Janel
- Jacques Barathon
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 0
Mais j'ai trouvé une autre technique qui semble marcher à tous les coups. Quand on lance la compression, Windows crèe immédiatement un fichier zip de 24 octets, effectue la compression avec une image en mémoire du fichier et n'enregistre que la taille finale du fichier qu'une fois la compression terminée. Pendant toute l'opération, le fichier continue d'afficher une taille de 24 octets. On peut donc en déduire le test suivant :
get-item $listbox1.items | convert-tozip d:\sauvegarde_complete_$computername.zip
while ((dir d:\sauvegarde_complete_$computername.zip).length -eq 24) {}
start-sleep 1
move-item d:\sauvegarde_complete_$computername.zip u:\
Dis-moi si ça marche chez toi. En tout cas chez moi ça marche nickel.
Attention, j'ai appelé ma fonction \"convert-tozip\", pas tout à fait pareil que la tienne.
Janel
- Girard James
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Merci beaucoup! Je testerai tout cela demain au boulot, je vous tiens au courant!
Par contre Janel; au sujet de ta fonction convertozip, ça m'interese, elle t'elle meilleure que la mienne?
Je dis ça car je cherche désormais une solution pour restaurer mes fichiers contenu dans l'archive.
Il faut donc que j'arrive par le biais de mon script à Dezipper...<br><br>Message édité par: girardjames, à: 17/02/09 23:46
- Girard James
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Si je lache, j'arrêtte PS. et pis c'est pas trop mon styleLâche pas l'affaire
Laurent Dardenne écrit:
A l'origine je ne voulais pas vous communiquer autant d'informations, j'ai été trop confiant en pensant que ca aurait suffitSi tu nous donnes les infos au fur et à mesure, c'est sûr, on va galérer
Je me rend compte que vous m'avez été d'un grd soutien lol!
Laurent Dardenne écrit:
Pas si simple ça c'est sur lolAvec PowerShell c'est pas facile à tous les coups
Je regarde ça, mais si j'ai bien compris tu souhaites une solution sans déploiement, hormis le script, c'est bien ça ?
Une solution scripté piloté par une interface graphique qui permet de sauvegarder des données prédéfinies de serveurs (win 2k & win2k3) vers un lecteur reseau distant. Le script est lancé à partir du serveur à sauvegarder.
Les étapes sont :
- montage du lecteur réseau (dest de la sauvegarde)
- Arret de process et services
- selection des données a sauvegarder
- Archivage des données regroupés dans un fichier .ZIP
- Déplacement de ce fichiers vers le lecteur distant
Je viens d'apprendre qu'il faut également que j'incorpore une méthode de restauration lol
J'ai du pain sur la planche sachant que c'est mon tout premier script...
La partie sauvegarde est bientot terminée, qq ajustement à faire.
J'espère avoir été un peu plus clair cette fois-ci
- Jacques Barathon
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 0
Non, c'est la même (à très peu de chose près). J'ai essentiellement changé le nom pour le mettre à la norme de PowerShell. En fait, le vrai nom de ma fonction est ConvertTo-Zip (copier/coller malheureux avec une autre fonction de test dans ma réponse précédente). Si tu regardes les commandes existantes dans PowerShell, tu verras qu'il en existe d'autres sur le même format de nom:Par contre Janel; au sujet de ta fonction convertozip, ça m'interese, elle t'elle meilleure que la mienne?
PS> get-command convert* -commandtype cmdlet
CommandType Name Definition
----
Cmdlet ConvertFrom-Csv ConvertFrom-Csv [-InputObject] <PSObject[]> [[-D...
Cmdlet ConvertFrom-SecureString ConvertFrom-SecureString [-SecureString] <Secure...
Cmdlet ConvertFrom-StringData ConvertFrom-StringData [-StringData] <String> [-...
Cmdlet Convert-Path Convert-Path [-Path] <String[]> [-Verbose] [-Deb...
Cmdlet ConvertTo-Csv ConvertTo-Csv [-InputObject] <PSObject> [[-Delim...
Cmdlet ConvertTo-Html ConvertTo-Html [[-Property] <Object[]>] [[-Head]...
Cmdlet ConvertTo-SecureString ConvertTo-SecureString [-String] <String> [[-Sec...
Cmdlet ConvertTo-Xml ConvertTo-Xml [-InputObject] <PSObject> [-Depth ...
Sujet plus délicat. Je n'ai jamais vu de script faisant ça, je vais regarder...Je dis ça car je cherche désormais une solution pour restaurer mes fichiers contenu dans l'archive.
Il faut donc que j'arrive par le biais de mon script à Dezipper...
Janel
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Compression Gzip .NET