Question
Audit Server & Workstation
- Olivier
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Bon ça y est j'ai trouvé ! Il s'agit d'un problème de localisation.
Ligne 151, remplace \"Error\" par \"Erreur\"
Ligne 154, remplace \"Warning\" par \"Avertissement\"
Ca fonctionne mais il reste un problème d'encodage à régler car les caractères accentués ne sont pas affichés correctement.
Arnaud
Pour pouvoir afficher les caractères accentués, j'ai modifié l'avant dernière ligne du script de la façon suivante :
Avant :
[code:1]$Report | out-file -encoding ASCII-filepath $Filename[/code:1]
Après :
[code:1]$Report | out-file -encoding UNICODE -filepath $Filename[/code:1]
Maintenant, tout va bien, les caractères s'affichent tous correctement chez moi
Merci encore pour l'aide et à +
Olivier
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olivier
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Maintenant, pour pouvoir utiliser ce script sur des systèmes de différentes langues (Français, Anglais, Allemand et autres ...) ça serait bien qu'on puisse l'adapter aux différentes langues ...
Si quelqu'un a des propositions ...
Une question supplémentaire, comment faire pour récupérer le ProductKey de Windows et de Office (toutes version confondues) comme le fait très bien Everest par exemple ...???
Merci de vos prochaine suggestions
Olivier
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
Maintenant, pour pouvoir utiliser ce script sur des systèmes de différentes langues (Français, Anglais, Allemand et autres ...) ça serait bien qu'on puisse l'adapter aux différentes langues ...
Regarde ce lien, notre ami Janel a fait un billet recemment sur son Blog : Mes scripts PowerShell sont polyglottes, même en v1 !
Une question supplémentaire, comment faire pour récupérer le ProductKey de Windows et de Office (toutes version confondues) comme le fait très bien Everest par exemple ...???
Si Everest le fait PowerShell doit lui aussi en être capable. Il doit s'agir très probablement d'une clé de registre. Le tout est de savoir laquelle...
Je te laisse le loisir de jouer avec RegMon pour voir quelle clé va lire Everest lorsqu'il va chercher l'info dans la base de registres.
A bientôt,
Arnaud<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 3/02/09 23:51
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
- Olivier
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
re ...
Si quelqu'un a des propositions ...
Merci de vos prochaine suggestions
Olivier
J'ai trouvé mais cela nécessite travail ...
En fait, il suffirait de pouvoir transcrire le code de Monsieur Bellamy qui se trouve être en \"script WSF\" et trouver sa traduction en \"powerShell\"
Lien du script en question :
www.bellamyjc.org/download/vbs/viewpk.wsf
Merci d'avance aux personne qui me donneront la traduction (je rêve ...
Pour info, ces valeur des \"ProductID\" ne se trouvent pas écris en clair dans la bdr mais codé en base 24 (se référer au site de Monsieur Bellamy pour plus de détails)
Tout de bon et à +
Olivier
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 68
pour la traduction du script PS, il faut déjà recensé les chaînes dédiées à l'interface et celles liées au système. Ensuite vérifier s'il est possible de les traduire automatiquement de manière simple.
Olivier écrit:
En cas de besoin tu peux tjr poster ici.ou de l'aide pour en faire la traduction (plus raisonnable
Une autre approche, peut-être, serait de trouver un code C# effectuant la même tâche, puis d'utiliser la compilation à la volée (codeDOM).
Ou encore d'adapter le script wsf pour qu'il ne gére que du texte ainsi tu pourras le coupler avec PS + facilement.
Tutoriels PowerShell
- Olivier
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Suite au post concernant le problème de \"langue\" ('erreur' ou 'error')
[code:1]$colLoggedEvents = Get-WmiObject -computer $Target -query (\"Select * from Win32_NTLogEvent Where Type='Error' and TimeWritten >='\" + $WmidtQueryDT + \"'\"«»)[/code:1]
Mes recherches sont tombées sur ça
Et maintenant, pour prendre exemple sur Mr. Janel, un bout de mon script qui devient \"polyglotte\"
[code:1]Get-WmiObject -computer $Target -query (\"Select * from Win32_NTLogEvent Where eventtype=1 and TimeWritten >='\" + $WmidtQueryDT + \"'\"«»)[/code:1]
En fait, les différents type d'événement sont définits comme suit :
1 - Erreur
2 - Avertissement
3 - Information
4 - Audit des succès
5 - Audit des échecs
Servira certainement à d'autre dans le même cas que moi
Tout de bon et à +
Olivier
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Audit Server & Workstation