Question Taille d'un dossier

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #4918 par ARRIVE
Réponse de ARRIVE sur le sujet Re:Taille d'un dossier
Bonjour à tous pour commencer

Je me suis mis au powershell il y a peu de temps, et depuis je n'en démords plus :P
J'ai acheté la bible de Powershell recommandé sur le site, personnellement je le trouve vraiment bien pour moi qui n'ai jamais graté un bout de code, Bravo aux auteurs.

Je fais suite au script posté par Robin pour obtenir la taille en Mo d'un dossier. J'ai essayé de le \"customizer\" en fonction de mes besoins.

Le problème dans mon cas est que j'ai besoin d'obtenir la taille en Go de dossiers qui se trouvent sur un serveur. Ce que je ne sais pas faire c'est implémenter un bout de code pour executer le code sous mon compte d'administrateur au moment où le script récupère la taille des dossiers, sans ça j'ai les tailles de mes dossier à zero Go

Si quelqu'un a une piste pour m'aider à m'avancer, je suis preneur!

La pièce jointe Taille_Directory_User_v2.ps1 est absente ou indisponible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #4938 par Gabriel
Réponse de Gabriel sur le sujet Re:Taille d'un dossier
Salut

Alors euhhh il y a diruse.exe qui fais ca tres bien...
par exemple:
[code:1]
diruse /M /Q:100 /D / * c:\temp

[/code:1]
ne t'affiche que les répertoires dépassants les 100Mo par exemple
il scanne assez vite les repertoires

Je sais ma solution n'est pas \"powershell friendly\" :blush: , mais par exemple tu peux recuperer le resultat et le parser :woohoo:

Message édité par: Arnaud, à: 22/07/09 15:34<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 22/07/09 15:35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #4943 par ARRIVE
Réponse de ARRIVE sur le sujet Re:Taille d'un dossier
Salut tonic8,

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cet outil, effectivement c'est un moyen de contourner mon problème :P mais je souhaiterais quand meme trouver la solution pour mon script en powershell.

en tout cas merci de ton aide @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #4957 par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:Taille d'un dossier

J'ai acheté la bible de Powershell recommandé sur le site, personnellement je le trouve vraiment bien pour moi qui n'ai jamais graté un bout de code, Bravo aux auteurs.


Merci, ça fait toujours plaisir ! :)

...le problème dans mon cas est que j'ai besoin d'obtenir la taille en Go de dossiers qui se trouvent sur un serveur. Ce que je ne sais pas faire c'est implémenter un bout de code pour executer le code sous mon compte d'administrateur au moment où le script récupère la taille des dossiers, sans ça j'ai les tailles de mes dossier à zero Go


Tu as besoin de faire ça de façon intéractive ou non ?
Moi quand j'ai ce genre de choses à faire, je crée une tâche planifiée sur le serveur et je la fais exécuter avec le compte de service qui va bien.

Bien entendu j'envoie le résultat dans un fichier.


@+
Arnaud<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 22/07/09 15:42

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #4985 par ARRIVE
Réponse de ARRIVE sur le sujet Re:Taille d'un dossier
Bonsoir,

Merci Arnaud pour l'astuce de la tache planifiée, c'est exactement ce qu'il me fallait!!

(Désolé pour le temps de réponse :unsure: les semaines sont plutot mouvementées ces derniers temps... :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #4987 par maycry
Réponse de maycry sur le sujet Re:Taille d'un dossier
Hum,

je suis en train de mettre à jour un script
qui va chercher à me donner la taille totale de mes dossier stocker sur mon serveur de fichier.

Depuis mon serveur de script, celui-ci ira calculer la taille et m'envoie par retour un mail


Cela t'intéresse ?

Je compte le publié sur mon blog et dans la contribution powershell dans ce cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena