Question Retour de fonctions (again) (Résolu)

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #4789 par Laurent Dardenne
steph_d écrit:

Bon sérieursement, j'ai un peu de mal à comprendre ta réponse. J'ai bien compris ce qu'il faisait et je l'avais déjà constaté qu'il me rajoutait quelque chose mais je comprends pas.

La méthode Fill renvoie une valeur qui correpond au :

Nombre de lignes correctement ajoutées ou actualisées dans DataSet. Cela n'inclut pas les lignes affectées par des instructions qui ne retournent pas de ligne.

ça c'est la raison de la présence de la valeur supplémentaire, ensuite c'est le fonctionnement de PowerShell qui entre en scéne (voir mon tutoriel sur le principe du pipeline).
steph_d écrit:

Ca fera ça à chaque fois ?

Cela dépend si la méthode que tu appelles renvoi une valeur de retour, dans ce cas la réponse est toujours oui.
Pour le savoir tu dois consulter la doc sur MSDN soit vérifier la signature de la méthode comme indiqué avec l'usage de la propriété OverloadDefinitions.
Voir le chapitre 7 Get-member ou comment detailler un objet de ce tutoriel .
steph_d écrit:

Et à ce moment là je dois adapter mon code de cette façon ?

L'ajout du [Void] devant l'appel d'une méthode indique à PS de ne pas émettre la valeur de retour, dans le pipe ou dans une variable.

C'est plus mieux clair ?<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 9/06/09 17:52

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #4790 par steph_d
Réponse de steph_d sur le sujet Re:Retour de fonctions (again)

C'est plus mieux clair ?&lt;br&gt;&lt;br&gt;Message édité par: Laurent Dardenne, à: 9/06/09 17:52

Oh que oui et surtout tout fonctionne nickel et ça m'explique même quelques problèmes que j'ai pu avoir par le passé. J'ai pu de problème avec mon retour de \&quot;String\&quot; :laugh:

Merci beaucoup

@+ Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.083 secondes
Propulsé par Kunena