Question
Fusionner des comptes LDAP
- david
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 3 mois #3526
par david
Réponse de david sur le sujet Re:Fusionner des comptes LDAP
Reprenons :
J'ai un groupe A d'étudiants et un groupe B d'étudiants
Je parcours tout le groupe A. Pour chaque étudiant, je récupère un numéro que je modifie et que je stocke dans une variable var1 de type chaine. Je récupère également d'autres champs.
De même pour le groupe B, je récupère un numéro que je modifie et stocke dans une variable var2 de type chaine.
Après je veux que pour chaque étudiant du groupe A corresponde un étudiant du groupe B. Pour cela, je dois parcourir l'un des deux groupes A ou B et tester pour chaque étudiant si var1 =var2.
Si var1=var2 alors je veux insérer dans un 3eme groupe conteneur,l'étudiant du groupe B en ajoutant des champs récupérés du groupeA dans le but plus tard de supprimer le groupeA. Le but étant de fusionner les deux groupes en éliminant les doublons.
J'espère avoir été plus clair. Tu as un extrait de mon code plus haut avec les foreach.
Merci d'avance pour ton aide.Je galère vraiment
J'ai un groupe A d'étudiants et un groupe B d'étudiants
Je parcours tout le groupe A. Pour chaque étudiant, je récupère un numéro que je modifie et que je stocke dans une variable var1 de type chaine. Je récupère également d'autres champs.
De même pour le groupe B, je récupère un numéro que je modifie et stocke dans une variable var2 de type chaine.
Après je veux que pour chaque étudiant du groupe A corresponde un étudiant du groupe B. Pour cela, je dois parcourir l'un des deux groupes A ou B et tester pour chaque étudiant si var1 =var2.
Si var1=var2 alors je veux insérer dans un 3eme groupe conteneur,l'étudiant du groupe B en ajoutant des champs récupérés du groupeA dans le but plus tard de supprimer le groupeA. Le but étant de fusionner les deux groupes en éliminant les doublons.
J'espère avoir été plus clair. Tu as un extrait de mon code plus haut avec les foreach.
Merci d'avance pour ton aide.Je galère vraiment
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 17 ans 3 mois #3527
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Fusionner des comptes LDAP
dav écrit:
dav écrit:
dav écrit:
dav écrit:
dav écrit:
Mon problème est que j'ai du mal à associer ton code avec tes explications
Tu veux ou il existe obligatoirement une correspondance entre les 2 groupes ?Après je veux que pour chaque étudiant du groupe A corresponde un étudiant du groupe B.
dav écrit:
Ok, j'ai compris l'objectif.Le but étant de fusionner les deux groupes en éliminant les doublons.
dav écrit:
je pense, une précision : ton traitement est donc là pour obtenir une information commune au 2 groupes afin d'opérer la fusion ?J'espère avoir été plus clair.
dav écrit:
Je vais déjà essayer.Merci d'avance pour ton aide.
dav écrit:
ça j'ai bien compris.Je galère vraiment
Mon problème est que j'ai du mal à associer ton code avec tes explications
Tutoriels PowerShell
- david
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 3 mois #3528
par david
Réponse de david sur le sujet Re:Fusionner des comptes LDAP
Oui mon traitement pour chaque groupe a pour but d'extraire un attribut commun permettant la fusion. Or cet attribut n'existant pas directement, je fais un traitement pour permettre la correspondance et avoir un critère de fusion permettant la jointure.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 17 ans 3 mois #3533
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Fusionner des comptes LDAP
Ton traitement de recherche me semble correcte ensuite il reste ces questions là :
dav écrit:
Une recherche sur \"powershell active directory create\" renvoi ceci .
Ensuite on mixe, \"VBS active directory create OU\", renvoi ceci et si on compare ce code avec celui en PS, i l est à peu prés identique...
dav écrit:
Et pourquoi ne pas utiliser un outil de migration spécifique?
dav écrit:
Je ne te serais d'aucune utilité sur cet aspect là, recherche des exemples sur le net, en PS, VBS ou C#. Ensuite il restera à les adapter, les API seront identiques, c'est la manière de faire qui change et pas comment on fait.-Quelle est la méthode pour insérer dans un conteneur ?
Et comment je crée ce 3ème conteneur?
Une recherche sur \"powershell active directory create\" renvoi ceci .
Ensuite on mixe, \"VBS active directory create OU\", renvoi ceci et si on compare ce code avec celui en PS, i l est à peu prés identique...
dav écrit:
Je pense que tu es le seul à pouvoir répondre à cette question. Une des questions à ce se poser dans ce cas là est : que signifie cette information/\"état\" pour ces comptes là ?Et si les deux chaines ne sont pas égales, je ne fais rien?
Et pourquoi ne pas utiliser un outil de migration spécifique?
Tutoriels PowerShell
Temps de génération de la page : 0.095 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Fusionner des comptes LDAP