Question
Script d'appel vers un API
- jhon
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 3 semaines 6 jours - il y a 3 semaines 6 jours #35679
par jhon
Script d'appel vers un API a été créé par jhon
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le domaine du scripting et je souhaite réaliser un script graphique en PowerShell pour gérer la création d’un utilisateur à partir de l’API exposée par l’application.
Le contexte :
Les techniciens doivent, à chaque demande, entrer manuellement un nouvel utilisateur dans l’application. Cependant, cette application utilise un système d’ACL assez complexe et, avec le temps, la procédure devient (répétitive).
Le besoin :
Pourquoi un script graphique ?
Car cela permet d’être sûr que le script soit accepté par les techniciens.
Le service qui expose l’API est un service critique ; le script devra donc être sécurisé.
Je suis tout ouï pour vos conseils
Bien à vous,
Jhon
Je suis nouveau dans le domaine du scripting et je souhaite réaliser un script graphique en PowerShell pour gérer la création d’un utilisateur à partir de l’API exposée par l’application.
Le contexte :
Les techniciens doivent, à chaque demande, entrer manuellement un nouvel utilisateur dans l’application. Cependant, cette application utilise un système d’ACL assez complexe et, avec le temps, la procédure devient (répétitive).
Le besoin :
- Créer un utilisateur (ou plusieurs) dans l’AD, puis récupérer certaines informations (pour l’API)
- Les formater au format JSON
- Fournir le fichier JSON au script PowerShell graphique
- Laisser le script s’exécuter automatiquement (avec des mesures de sécurité telles que : gestion des clés API, gestion des erreurs, gestion des logs, etc.)
Pourquoi un script graphique ?
Car cela permet d’être sûr que le script soit accepté par les techniciens.
Le service qui expose l’API est un service critique ; le script devra donc être sécurisé.
Je suis tout ouï pour vos conseils
Bien à vous,
Jhon
Dernière édition: il y a 3 semaines 6 jours par jhon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.067 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Script d'appel vers un API