Question [ADSI] comment ca marche

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3162 par steph_d
[ADSI] comment ca marche a été créé par steph_d
Bonjour

Dans notre bouquin préféré nous avons ceci page 379
$connexion = [ADSI]\"WinNT://$machine/$groupe, group\"

Ok ca fonctionne, par contre, comment ca fonctionne. à priori on récupère un System.DirectoryServices.DirectoryEntry.
Le souci c'est que même si $machine est éteinte je récupère quand même un objet DirectoryEntry.
Comment je peux faire pour savoir que le PC n'est pas allumé avec cette fonction ?

Merci
Stephane

@+ Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3167 par Robin Lemesle
Réponse de Robin Lemesle sur le sujet Re:[ADSI] comment ca marche

Ok ca fonctionne, par contre, comment ca fonctionne. à priori on récupère un System.DirectoryServices.DirectoryEntry.

Le souci c'est que même si $machine est éteinte je récupère quand même un objet DirectoryEntry.

Comment je peux faire pour savoir que le PC n'est pas allumé avec cette fonction ?

- Tu as combien de DC ?
- Tu récupères un objet vide non ?<br><br>Message édité par: Robin, à: 4/11/08 08:45

Robin MVP PowerShell

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3168 par steph_d
Réponse de steph_d sur le sujet Re:[ADSI] comment ca marche
Bonjour

J'ai 2 DC mais c'est pas important car je scrute les PC pour vérifier le contenu du groupe Administrateurs.

En fait je sais pas comment faire pour savoir si l'objet est vide ou pas :whistle:
Je pensais à IsObject ou truc comme cà, mais j'ai encore beaucoup de mal à me dépatouiller avec l'aide.

Stephane

@+ Steph

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3179 par Bredin Samuel
Réponse de Bredin Samuel sur le sujet Re:[ADSI] comment ca marche
Il faut juste essayer valider les modifications même si tu n'en as pas fait, il génère une erreur si l'objet est vide.

Ex:

[code:1]$connexion.SetInfo()[/code:1]<br><br>Message édité par: Mephisto, à: 4/11/08 14:27

Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena