Question
AD
- dupont
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 mois 2 semaines #34616
par dupont
bonjour,
etant débutant en powershell, on me demande de traiter un sujet
nous avons une UO qui se nomme toto (pour l'exemple) et j'ai plusieurs groupes dans cet UO. j'ai également plusieurs groupes qui incluent plusieurs utilisateurs différents.
l'objectif :
- savoir si un utilisateur est associé à un ou plusieurs groupe AD
- je souhaite connaitre également sur quels serveurs il est administrateur en local ou via le domaine
pour l'exemple :
utilisateur dupont => groupe AD commerce
=> groupe AD industrie
il est également admin sur serveur SQL-02 qui est membre du groupe d'ordinateur SQL
serveur PGI-01 qui est membre du groupe d'ordinateur PGI
je souhaite compiler l'ensemble de ces données sur exel via un export.
utiliser la fonction de tri pour obtenir l'information sur l'utilisateur, ses groupes AD, les serveurs associés et les groupes de serveurs.
merci pour votre aide
etant débutant en powershell, on me demande de traiter un sujet
nous avons une UO qui se nomme toto (pour l'exemple) et j'ai plusieurs groupes dans cet UO. j'ai également plusieurs groupes qui incluent plusieurs utilisateurs différents.
l'objectif :
- savoir si un utilisateur est associé à un ou plusieurs groupe AD
- je souhaite connaitre également sur quels serveurs il est administrateur en local ou via le domaine
pour l'exemple :
utilisateur dupont => groupe AD commerce
=> groupe AD industrie
il est également admin sur serveur SQL-02 qui est membre du groupe d'ordinateur SQL
serveur PGI-01 qui est membre du groupe d'ordinateur PGI
je souhaite compiler l'ensemble de ces données sur exel via un export.
utiliser la fonction de tri pour obtenir l'information sur l'utilisateur, ses groupes AD, les serveurs associés et les groupes de serveurs.
merci pour votre aide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Francois Dunoyer
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 1 mois 2 semaines #34617
par Francois Dunoyer
Réponse de Francois Dunoyer sur le sujet AD
tu peux trouver les groupes qui sont membre du groupe administrateurs ( local au serveur)
Pour chaque groupes, tu peux trouver les utilisateurs ( des fois qu'il soit en direc)
Pour chaque groupe du domaine tu recupères les membres et tu les mets dans une collections
a la fin tu fais un sort -unique et tu regarde si ton utilisateurs est dans la liste.
tu as de la chance visible tu n'as qu'un domaine avec des forets multidomaines et//ou des relations d'approbations c'est plus coton
Pour chaque groupes, tu peux trouver les utilisateurs ( des fois qu'il soit en direc)
Pour chaque groupe du domaine tu recupères les membres et tu les mets dans une collections
a la fin tu fais un sort -unique et tu regarde si ton utilisateurs est dans la liste.
tu as de la chance visible tu n'as qu'un domaine avec des forets multidomaines et//ou des relations d'approbations c'est plus coton
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.104 secondes
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- PowerShell
- Entraide pour les débutants
- AD