Question
Modifier prompt powershell
- Gérald
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 3 mois 3 semaines #34556
par Gérald
Modifier prompt powershell a été créé par Gérald
Bonjour à tous,
Comment modifier le prompt de mon powershell qui est : PS C:\Users\xxxxy>
En : PS C:\Users\xxxx>
Comment modifier le prompt de mon powershell qui est : PS C:\Users\xxxxy>
En : PS C:\Users\xxxx>
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arnaud Petitjean
- Modérateur
il y a 3 mois 3 jours #34572
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Modifier prompt powershell
Bonjour Gérald,
Pour modifier le Prompt, c'est très facile. Il te suffit de redéfinir la fonction Prompt.
Voici un exemple :
Cela fera en sorte que ton prompt soit le plus court possible. Et si tu souhaites conserver le chemin courant affiché quelque part, voici une petite variante qui te le montrera dans le titre de la fenêtre (ou de l'onglet si tu utilises le Windows Terminal) :
Enfin, si tu veux un magnifique Prompt qui feront mourir de jalousie tes collègues, tu peux installer Oh my Posh .
Par contre, pour rendre ta fonction persistante après la femerture de ta console PowerShell, il faudra que tu te crées un profil PowerShell et que tu l'inclues dedans.
Si tu ne sais pas créer de Profils PowerShell, crée un nouveau fil de discussion mais avant je te propose de lire la rubrique d'aide About_Profiles .
Arnaud
Pour modifier le Prompt, c'est très facile. Il te suffit de redéfinir la fonction Prompt.
Voici un exemple :
function prompt {
'PS > '
}
Cela fera en sorte que ton prompt soit le plus court possible. Et si tu souhaites conserver le chemin courant affiché quelque part, voici une petite variante qui te le montrera dans le titre de la fenêtre (ou de l'onglet si tu utilises le Windows Terminal) :
function prompt
{
'PS > '
$host.UI.RawUI.WindowTitle = Get-Location
}
Enfin, si tu veux un magnifique Prompt qui feront mourir de jalousie tes collègues, tu peux installer Oh my Posh .
Par contre, pour rendre ta fonction persistante après la femerture de ta console PowerShell, il faudra que tu te crées un profil PowerShell et que tu l'inclues dedans.
Si tu ne sais pas créer de Profils PowerShell, crée un nouveau fil de discussion mais avant je te propose de lire la rubrique d'aide About_Profiles .
Arnaud
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.107 secondes
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- PowerShell
- Entraide pour les débutants
- Modifier prompt powershell