Question
[ powerhsell mso365 exchange ] suppression de messages
- Marc35
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 2 jours #34354
par Marc35
[ powerhsell mso365 exchange ] suppression de messages a été créé par Marc35
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est possible de supprimer des boites de réception tous les messages, toutes boîtes comprises, de tous les messages ayant pour objet un certain motif (pour la regxp je pense savoir faire).
Contexte : un outil a envoyé pleins de messages inutiles aux utilisateurs.
Je cherche (y compris ici) mais ne trouve pas.
Merci !
Je souhaite savoir s'il est possible de supprimer des boites de réception tous les messages, toutes boîtes comprises, de tous les messages ayant pour objet un certain motif (pour la regxp je pense savoir faire).
Contexte : un outil a envoyé pleins de messages inutiles aux utilisateurs.
Je cherche (y compris ici) mais ne trouve pas.
Merci !
Dernière édition: il y a 6 mois 2 jours par Marc35.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arnaud Petitjean
- Modérateur
il y a 6 mois 1 semaine #34356
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet [ powerhsell mso365 exchange ] suppression de messages
Hello Marc,
Bonne nouvelle, visiblement c'est possible !
Regarde ce que j'ai trouvé : gcit.com.au/knowledge-base/delete-specif...ants-via-powershell/
Mais je n'ai pas dit que c'était facile...
Tiens nous au jus
Arnaud
Bonne nouvelle, visiblement c'est possible !
Regarde ce que j'ai trouvé : gcit.com.au/knowledge-base/delete-specif...ants-via-powershell/
Mais je n'ai pas dit que c'était facile...
Tiens nous au jus
Arnaud
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marc35
- Marc35
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 6 mois 2 jours #34395
par Marc35
Réponse de Marc35 sur le sujet [ powerhsell mso365 exchange ] suppression de messages
Bonjour,
merci pour ce lien. Il se trouve que je ne dispose pas à ce jour du service qui va bien (Microsoft Graph) aussi je ne peux exploiter ce script.
mais ce sera de fait le cas prochainement et je le garde dans ma besace.
merci pour ce lien. Il se trouve que je ne dispose pas à ce jour du service qui va bien (Microsoft Graph) aussi je ne peux exploiter ce script.
mais ce sera de fait le cas prochainement et je le garde dans ma besace.
- Bruce
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 mois 3 semaines #34562
par Bruce
Réponse de Bruce sur le sujet [ powerhsell mso365 exchange ] suppression de messages
Bonjour,
J'ai un script qui fait cela si vous cherchez toujours, j'avais fais ce script il y a environ 2/3 ans avec une IHM en powershell pour pouvoir rapidement faire des purges en cas phishing et envoyer un mail aux utilisateurs infectés.
Le script demande une connexion sur le tenant O365, si votre compte le permet vous pouvez rechercher par expéditeur ou sujet du mail dans toutes les boites mails. Il affiche les résultats dans une datagrid avec toutes les boites mails infectées.
Ensuite vous pouvez purger en envoyant ou pas un mail aux utilisateurs infectés.
A dispo si vous voulez le script
J'ai un script qui fait cela si vous cherchez toujours, j'avais fais ce script il y a environ 2/3 ans avec une IHM en powershell pour pouvoir rapidement faire des purges en cas phishing et envoyer un mail aux utilisateurs infectés.
Le script demande une connexion sur le tenant O365, si votre compte le permet vous pouvez rechercher par expéditeur ou sujet du mail dans toutes les boites mails. Il affiche les résultats dans une datagrid avec toutes les boites mails infectées.
Ensuite vous pouvez purger en envoyant ou pas un mail aux utilisateurs infectés.
A dispo si vous voulez le script
- Marc35
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #34564
par Marc35
Réponse de Marc35 sur le sujet [ powerhsell mso365 exchange ] suppression de messages
Je n'ai toujours pas traité cela, je vous remercie ce serait avec grand plaisir.
EDIT : en message privé quelques informations sur contexte de l'utilisation
EDIT 2 : j ne trouve pas le moyen d'envoyer un message privé (si cela d'aventure était possible).
EDIT : en message privé quelques informations sur contexte de l'utilisation
EDIT 2 : j ne trouve pas le moyen d'envoyer un message privé (si cela d'aventure était possible).
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Marc35.
- Bruce
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 mois 3 semaines #34565
par Bruce
Réponse de Bruce sur le sujet [ powerhsell mso365 exchange ] suppression de messages
Bonjour,
Voici le script en PJ..
Le script crée un fichier ini à la racine du dossier appelé "purge.ini" contenant les infos de votre serveur de mail, le sujet du mail et le message a envoyer aux utilisateur. J'ai essayé d'assez commenter mon code.
Le script contient aussi des boutons (rechercher, purger, supprimer...) avec des icones dans un dossier "img" a l'interieur du dossier parent. L'essentiel de la recherche se trouve dans le bouton rechercher lors du clic, c'est a cet instant qu'il demande la connexion au Tenant O365 si vous n'êtes pas deja connecté. une fois la connexion effectuée vous pouvez rechercher, supprimer (option Hard Delete - irrecupérable depuis la corbeille), vous pouvez aussi lister toutes les recherches effectuées sur votre Tenant en choisissant par personnes (admins qui ont les droits ou tout le monde et supprimer les recherches). L'interface se décompose en 3 onglets (Purge - Options et Liste des recherches effectuées sur le Tenant). Je m'etais inspiré d'un script qui permettait la recherche et la suppression trouvé sur le net et l'ai adapté avec une IHM pour que ce soit plus intuitif pour les personnes du support.
A dispo si vous avez des questions, j'espère que ca vous aidera (et d'autres aussi) j'y avais passé pas mal de temps à l'époque.
Dans le Zip les icones du programmes à placer dans le même dossier que le script
Je n'ai pas trouvé le moyen de faire des messages PV non plus.
Bonne journée
Voici le script en PJ..
Le script crée un fichier ini à la racine du dossier appelé "purge.ini" contenant les infos de votre serveur de mail, le sujet du mail et le message a envoyer aux utilisateur. J'ai essayé d'assez commenter mon code.
Le script contient aussi des boutons (rechercher, purger, supprimer...) avec des icones dans un dossier "img" a l'interieur du dossier parent. L'essentiel de la recherche se trouve dans le bouton rechercher lors du clic, c'est a cet instant qu'il demande la connexion au Tenant O365 si vous n'êtes pas deja connecté. une fois la connexion effectuée vous pouvez rechercher, supprimer (option Hard Delete - irrecupérable depuis la corbeille), vous pouvez aussi lister toutes les recherches effectuées sur votre Tenant en choisissant par personnes (admins qui ont les droits ou tout le monde et supprimer les recherches). L'interface se décompose en 3 onglets (Purge - Options et Liste des recherches effectuées sur le Tenant). Je m'etais inspiré d'un script qui permettait la recherche et la suppression trouvé sur le net et l'ai adapté avec une IHM pour que ce soit plus intuitif pour les personnes du support.
A dispo si vous avez des questions, j'espère que ca vous aidera (et d'autres aussi) j'y avais passé pas mal de temps à l'époque.
Dans le Zip les icones du programmes à placer dans le même dossier que le script
Je n'ai pas trouvé le moyen de faire des messages PV non plus.
Bonne journée
Pièces jointes :
Temps de génération de la page : 0.142 secondes
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- PowerShell
- Entraide pour les débutants
- [ powerhsell mso365 exchange ] suppression de messages