Question Metadata PDF

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #34070 par rhiwotar
Metadata PDF a été créé par rhiwotar
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un module ou autre méthode de lire les metadata des PDF pour savoir s'il est en portrait ou en paysage
j'ai près de 500 000 fichiers dans une arbo ou tous doivent être en paysage, des stagiaires ont mis des portraits et le service en question s'en rend compte que maintenant
j'ai un peu la flemme de les chercher à la main

Merci d'avance pour votre aide !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #34072 par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Metadata PDF
Salut Rhiwotar,

Personnellement je n'en connais pas mais le sujet est intéressant. Il faudrait prendre le temps (que je n'ai pas non plus) de chercher dans la spécification PDF l'offset où se trouve cette information. Une fois qu'on a cette information, ça ne devrait pas être trop difficile de faire le script.

Cela étant dit, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un document PDF soit en portrait ou en paysage car chaque page du document peut avoir une orientation différente.

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #34073 par rhiwotar
Réponse de rhiwotar sur le sujet Metadata PDF
Salut Arnaud,

Merci pour la réponse.

Je connaissais pas l'offset (du moins pas dans ce contexte) j'ai fait quelques recherches dans ce sens mais j'ai pas trouvé, quand je trouve un paramètre qui pourrait correspondre, je ne le retrouve pas dans d'autre document, ce qui corse les choses.

J'ai fourni la liste des derniers fichiers modifiés, ils vont se débrouiller avec ça.

Je laisse ouvert encore un peu si quelqu'un d'autre passe par là avec une piste.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #34081 par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Metadata PDF
Hello,

Après quelques recherches, ça risque un peu compliqué (comprendre il va falloir passer beaucoup de temps sans garantie d'y arriver). Le plus simple serait à mon avis d'utiliser des bibliothèques ou outils faits pour cela. 

J'en ai trouvé une : il s'agit de  iText Suite . J'ai pas creusé le sujet mais ça devrait pouvoir convenir, je pense.

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena