- forum
- PowerShell
- Entraide pour les débutants
- Erreur sur une commande pour afficher les lignes en doublon de 2 fichiers csv
Question
Erreur sur une commande pour afficher les lignes en doublon de 2 fichiers csv
- JP
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 6 mois 4 semaines - il y a 6 mois 4 semaines #34048
par JP
Bonjour,
Je souhaite comparer la colonne nommée oref entre deux fichiers csv pour afficher leurs lignes contenant des doublons de valeur en commun, et en me basant sur la commande d'un tutoriel, je ne comprends pas pourquoi la 3ème commande qui fait la comparaison avec l'argument -ExcludeDifferent me renvoie l'erreur ci-dessous :
Mes 3 lignes de commandes :
Je souhaite comparer la colonne nommée oref entre deux fichiers csv pour afficher leurs lignes contenant des doublons de valeur en commun, et en me basant sur la commande d'un tutoriel, je ne comprends pas pourquoi la 3ème commande qui fait la comparaison avec l'argument -ExcludeDifferent me renvoie l'erreur ci-dessous :
Mes 3 lignes de commandes :
$CSV1 = Import-Csv -Path "E:\Refund_01012024_220526.csv" -Delimiter ";"
$CSV2 = Import-Csv -Path "E:\Refund_01012024_100715.csv" -Delimiter ";"
Compare-Object -ReferenceObject $CSV1 -DifferenceObject $CSV2 -Property oref -ExcludeDifferent
Message d'erreur :
Compare-Object : Impossible de lier l'argument au paramètre « ReferenceObject », car il a la valeur Null.
Au caractère Ligne:1 : 28
+ $doublons = Compare-Object $csv1 $csv2 -Property oref -IncludeEqual - ...
+ ~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidData : (:) [Compare-Object], ParameterBindingValidationException
+ FullyQualifiedErrorId : ParameterArgumentValidationErrorNullNotAllowed,Microsoft.PowerShell.Commands.CompareObjectCommand
Dernière édition: il y a 6 mois 4 semaines par Arnaud Petitjean. Raison: Mise en forme du code avec la balise Code
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arnaud Petitjean
- Modérateur
il y a 6 mois 4 semaines - il y a 6 mois 4 semaines #34049
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Erreur sur une commande pour afficher les lignes en doublon de 2 fichiers csv
Bonjour JP,
Sois le bienvenu dans le forum ! Un petit tour par le forum adhoc pour te présenter pourrait être sympathique .
Comme l'indique le message d'erreur, il semble que ta variable $CSV1 soit nulle. Donc PowerShell ne peut effectuer la comparaison de tes données.
Essaie d'afficher $CSV1 et $CSV2 dans la console pour vérifier que l'import soit correct. Dans 95% des cas, c'est un problème de délimiteur. Et dans les 4.99% des cas restants il n'y a pas de ligne d'entête dans le fichier CSV (ou elle n'est pas correcte).
Si tu n'y arrives toujours pas, publie nous un petit extrait des tes fichiers afin que nous puissions t'aider davantage.
Arnaud
Sois le bienvenu dans le forum ! Un petit tour par le forum adhoc pour te présenter pourrait être sympathique .
Comme l'indique le message d'erreur, il semble que ta variable $CSV1 soit nulle. Donc PowerShell ne peut effectuer la comparaison de tes données.
Essaie d'afficher $CSV1 et $CSV2 dans la console pour vérifier que l'import soit correct. Dans 95% des cas, c'est un problème de délimiteur. Et dans les 4.99% des cas restants il n'y a pas de ligne d'entête dans le fichier CSV (ou elle n'est pas correcte).
Si tu n'y arrives toujours pas, publie nous un petit extrait des tes fichiers afin que nous puissions t'aider davantage.
Arnaud
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Dernière édition: il y a 6 mois 4 semaines par Arnaud Petitjean.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- forum
- PowerShell
Temps de génération de la page : 0.100 secondes
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- PowerShell