Résolu Script réinitialisation mot de passe Active Directory

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #33717 par BOURGOT
Merci pour ton retour Arnaud, 

Je ne tiens pas particulièrement aux entrées de menu j'ai trouvé cela intérressant, ce que je recherche c'est un script simple, compréhensible pour moi le novice tous en ayant un niveau de sécurité.
Générer un mot de passe unique, aléatoire pour chaque utilisateur est pas mal en effet, je vais tenter de comprendre ce script Arnaud, merci pour ta proposition.   

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #33723 par BOURGOT
En relisant bien les consignes qui m'ont été données je dois en faite réaliser un script qui va me permettre de réinitialiser le mot de passe avec changement à la prochaine connexion , ce script devra être tracée dans un fichier log au format txt qui indiquera la date et l'heure de l'exécution du script , le nom complet et le login de l'user concerné ainsi que le motif d'exécution du script (mesure de sécurité suite incident, mot de passe oublié, à la demande de l’utilisateur) auriez vous un exemple a me proposer ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #33729 par Fabien
Bonjour,

ce script devra être tracée dans un fichier log au format txt qui indiquera la date et l'heure de l'exécution du script, le nom complet et le login de l'user concerné 
#Démarrage de la génération de logs et affichage de la date du jour et de l'heure
$date = Get-Date -Format "dd.MM.yyyy_HH.mm.ss" 
Start-Transcript -Path "C:\Temp\Logs\$date.txt"
.......
...
..
.
Stop-Transcript

Dans ce cas là, la commande Start-Transcript va retranscrire tout le contenu de la console vers un fichier texte.
Ce fichier texte indique l'heure, le user, la machine,...

Il suffit ensuite dans ton script d'afficher les variables que tu souhaites récupérer dans ton fichier de log, comme le nom de l'utilisateur a créer, le mot de passe, ...

Fabien

Temps de génération de la page : 0.036 secondes
Propulsé par Kunena