- forum
- PowerShell
- Entraide pour les débutants
- accès refusé sur "stop-Process" / TASKKILL fonctionne bien
Question
accès refusé sur "stop-Process" / TASKKILL fonctionne bien
- padawan65
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 7 mois #33464
par padawan65
Bonjour,
Dans un script PS j'utilise
PS> stop-Process -id 30688 -force
J'ai le message d'erreur
stop-Process : Impossible d'arrêter le processus « KeePassXC (30688) » en raison de l'erreur suivante : Accès refusé
Au caractère Ligne:1 : 1
+ stop-Process -id 30688 -force
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : CloseError : (System.Diagnostics.Process (KeePassXC):Process) [Stop-Process], ProcessCommandException
+ FullyQualifiedErrorId : CouldNotStopProcess,Microsoft.PowerShell.Commands.StopProcessCommand
stop-Process -name KeePassXC provoque le même message
En revanche, si j'utilise la commande Windows :
TASKKILL /PID 30688
Ca fonctionne bien et le même process est tué.
Le même process peut être aussi "tué" en manuel sans soucis via la liste des tâches Windows.
Je suis dans une session Windows 10 pro utilisateur en mode powershell ExecutionPolicy remotesigned
J'ai oublié sans doute oublié quelques choses dans la config PS ou dans la commande?
Cordialement
Dans un script PS j'utilise
PS> stop-Process -id 30688 -force
J'ai le message d'erreur
stop-Process : Impossible d'arrêter le processus « KeePassXC (30688) » en raison de l'erreur suivante : Accès refusé
Au caractère Ligne:1 : 1
+ stop-Process -id 30688 -force
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : CloseError : (System.Diagnostics.Process (KeePassXC):Process) [Stop-Process], ProcessCommandException
+ FullyQualifiedErrorId : CouldNotStopProcess,Microsoft.PowerShell.Commands.StopProcessCommand
stop-Process -name KeePassXC provoque le même message
En revanche, si j'utilise la commande Windows :
TASKKILL /PID 30688
Ca fonctionne bien et le même process est tué.
Le même process peut être aussi "tué" en manuel sans soucis via la liste des tâches Windows.
Je suis dans une session Windows 10 pro utilisateur en mode powershell ExecutionPolicy remotesigned
J'ai oublié sans doute oublié quelques choses dans la config PS ou dans la commande?
Cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- padawan65
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 7 mois #33465
par padawan65
Réponse de padawan65 sur le sujet accès refusé sur "stop-Process" / TASKKILL fonctionne bien
Petit complément:
1) Même avec taskkill suivant les cas j'ai aussi parfois un problème
J'ai l'impression que suis face à un double process parent ->enfant(s)un peu récalcitrant. suivant l'état de l'application cible (keepassXC).
Accessoirement, j'ai constaté que KeepassXC (gestionnaire de mots de passe) a un comportement un peu particulier (pour des raisons de sécurité je suppose). Il n'est par exemple pas possible de rappeler la fenêtre principale au premier plan par programmation (via un mécanisme type "Appactivate")
2) le stop-process fonctionne bien sur le process "Notepad"
C'est l'application cible qui est en cause. Il y a peut un ordre à respecter. Je vais creuser.
1) Même avec taskkill suivant les cas j'ai aussi parfois un problème
J'ai l'impression que suis face à un double process parent ->enfant(s)un peu récalcitrant. suivant l'état de l'application cible (keepassXC).
Accessoirement, j'ai constaté que KeepassXC (gestionnaire de mots de passe) a un comportement un peu particulier (pour des raisons de sécurité je suppose). Il n'est par exemple pas possible de rappeler la fenêtre principale au premier plan par programmation (via un mécanisme type "Appactivate")
2) le stop-process fonctionne bien sur le process "Notepad"
C'est l'application cible qui est en cause. Il y a peut un ordre à respecter. Je vais creuser.
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 2 ans 7 mois #33470
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet accès refusé sur "stop-Process" / TASKKILL fonctionne bien
Salut Padawan !
Oui, surprenant ton problème. Mais effectivement, PowerShell n'est pas en cause ici. Et il n'y a d'ailleurs pas de raison qu'il le soit
Tiens nous au courant de la suite.
Arnaud
Oui, surprenant ton problème. Mais effectivement, PowerShell n'est pas en cause ici. Et il n'y a d'ailleurs pas de raison qu'il le soit
Tiens nous au courant de la suite.
Arnaud
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
- forum
- PowerShell
- Entraide pour les débutants
- accès refusé sur "stop-Process" / TASKKILL fonctionne bien
Temps de génération de la page : 0.038 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell