Question Création script powershell pour planificateur de tache avec un compte GMSA

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 jours - il y a 10 mois 4 semaines #33185 par Dorothée BUISSON
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème sur la création d'un script via powershell dans mon planificateur de tâche avec un compte gmsa.
Mon problème se situe au niveau du déclencheur, je n'arrive pas a créer un script tous les jours avec une tache qui se lance chaque jour a 7h00 et qui se répète toutes les 10 minutes pour une durée de 1 jour.
C'est, soit je peux crée une tache qui se lance tous les jours mais je n'arrive pas mettre en place la répétition, soit j'arrive a mettre la répétition, mais qu'une seule fois.

$Action = New-ScheduledTaskAction D:\AsTech\ASTechSolutionsProd\Interfaces\Carburant\ASTech.intrfcarb.cmd
$ComptegMSA = New-ScheduledTaskPrincipal -UserId MONDOMAINE\gMSA-AWO$ -LogonType Password -RunLevel Highest
$Declencheur = New-JobTrigger -Daily -At "07:00"

Register-ScheduledTask Astech_Carburant_Prod -Action $Action -Trigger $Declencheur -Principal $ComptegMSA

$Time = New-JobTrigger -Once -At "07:00" -RepetitionInterval (New-TimeSpan -Minutes 10) -RepetitionDuration (New-Timespan -Days 1)
Set-ScheduledTask Astech_Carburant_Prod -Trigger $Time

Je n'arrive pas modifier ce déclencheur

J'ai aussi fait un export xml de la tache en modifiant le compte de service par un compte gmsa, mais la j'ai une erreur indiquant que le fichier est introuvable.

En attente d'un(e) sauveur(se) !!!
D'avance merci pour votre temps
Do




 
Dernière édition: il y a 10 mois 4 semaines par Dorothée BUISSON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 jours #33186 par Laurent Dardenne
Salut, ce paramétrage est-il possible via l'interface de la gestion des tâches planifiées ?

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 jours #33187 par Laurent Dardenne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 jours #33188 par Dorothée BUISSON
Bonjour
Oui, mais je ne peux pas le faire depuis l'interface graphique car sinon il me demande le mot de passe pour le compte gmsa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 jours #33189 par Dorothée BUISSON
Le problème c'est que j'ai besoin d'utiliser RepetitionInterval <TimeSpan>]
[-RepetitionDuration <TimeSpan et cette option n'est pas possible avec l'option tous les jours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 jours #33190 par Laurent Dardenne
>>Oui, mais je ne peux pas le faire depuis l'interface graphique car sinon il me demande le mot de passe pour le compte gmsa.
Je voulais vérifier si le système le permettait, j'utilise rarement ces cmdlets.

>> cette option n'est pas possible avec l'option tous les jours
C'est peut être un pb d'implémentation/possibilité avec Powershell.
Consulte ce post qui propose aussi l'usage de schtasks.exe.

Sinon pose ta question en Anglais sur le discord Powershell :-)

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena