Question Fichier log à partir d'un script de sauvegarde

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #32978 par Brendon84
Bonjour, 

Je suis une formation Openclassrooms et j'ai dû faire un script de sauvegarde depuis ma VM serveur des données présentes sur C:\Users de deux VM (j'ai 22 users répartis sur ces 2 vm). Mon script est bon et valide en l'état pour mon projet. Seulement mon mentor voudrait que je l'optimise en ayant un fichier log qui s'exporte à l'exécution du script. J'ai donc utilisé start-transcript et stop-transcript et j'ai bien un fichier log mais cela ne lui va pas... Il voudrait que cela soit comme les fichiers apache.log. Mais bon je suis débutant et pour le coup je me sens paumé surtout que ce n'est pas demandé pour le projet. Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci bien.
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Brendon84.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #32983 par Laurent Dardenne
Salut,

il faut connaitre le format attendu et les infos à y insérer, doit-il y avoir un fichier par exécution, son nom doit-il être horodaté, etc.

Tu as une solution basée sur un framework , dans ton cas un peu surdimensionné je pense. sinon ce module

Tutoriels PowerShell
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Laurent Dardenne. Raison: Coquille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #32984 par Brendon84
Justement je ne sais pas trop c'est très vague, j'en saurai plus ce soir, j'ai une visio avec mon mentor. Merci je vais regarder les liens que vous m'avez passé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #32985 par Laurent Dardenne
Si tu utilises le module EzLog, fait attention il y a un effet de bord :
$NotExist
Import-Module Ezlog
$NotExist
#Erreur --> Impossible d’extraire la variable « $NotExist », car elle n’a pas été définie.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #32986 par Brendon84
Ok je regarderai tout ça, merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Propulsé par Kunena