Question filtrer résultat get-process

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #32963 par get-help
Bonjour,

Comment feriez-vous pour obtenir une sortie de get-process avec seulement les propriétés "nom" et "processid" et en appliquant le paramètre -unique à la propriété "nom" de manière à ne pas obtenir les doublons.

J'ai essayé beaucoup de choses, j'ai réussi à ne voir afficher que les deux propriétés "nom" et "processid"  mais select-objet n'applique jamais le -paramètre unique à la propriété "nom".

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #32965 par Laurent Dardenne
Essaie ceci :
get-process |select-object -Property 'Name','Id'|sort-object -Property 'Name' -Unique

>>j'ai réussi à ne voir afficher que les deux propriétés "nom" et "processid"
>>mais select-objet n'applique jamais le -paramètre unique à la propriété "nom".
Select-object reconstruit un objet avec deux propriétés et -Unique semble considérer un objet par (nom,id), il sont donc tous unique.
Il existe aussi Get-Unique, mais il faut auparavant trier la collection ciblée.

Tutoriels PowerShell
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: get-help

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #32969 par Laurent Dardenne
Pour
>>-Unique semble considérer un objet par (nom,id), il sont donc tous unique

La doc le précise :

-Unique

Spécifie que si un sous-ensemble des objets d’entrée a des propriétés et des valeurs identiques, un seul membre du sous-ensemble doit être sélectionné.

Unique sélectionne les valeurs après l’application d’autres paramètres de filtrage.

Ce paramètre respecte la casse. Par conséquent, les chaînes qui diffèrent uniquement par la casse sont considérées comme uniques.
 

Dans ce cas -Property, qui est un tableau (voir. ta question sur -Properties ), répond à ce point " a des propriétés". Mais ce n'est pas très explicite ;-)

Tutoriels PowerShell
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Laurent Dardenne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: get-help

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #32971 par get-help
Réponse de get-help sur le sujet filtrer résultat get-process
Merci Laurent,

En effet, ta ligne de commande fonctionne.

-unique s'applique au sous ensemble de l'objet, donc il s'applique sur les deux propriétés lors de son filtrage, ce qui explique que l'interpréteur me renvoyait toutes les occurrences puisque la valeur de "Id" n'était jamais la même pour une même valeur "name"

J'ai pensé naïvement que select-objet saurait faire cela, mais évidement il faut bien que "sort-object" soit utile à quelque chose....

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena