Question
syntaxe aide
- get-help
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 mois 3 semaines #32847
par get-help
Si j'ai bien compris donc, dans cet exemple, les paramètres -Name et -ArgumentList sont des paramètres positionnels et facultatifs.
Si donc, je lance un Get-Command en utilisant ces paramètres sans les nommer mais en entrant seulement leur valeur, il faut que je respecte l'ordre dans lequel ils sont affichés dans la liste ci-dessus afin que Powershell puisse mapper la bonne valeur avec le bon paramètre.
Réponse de get-help sur le sujet syntaxe aide
Get-Command [[-Name] <System.String[]>] [[-ArgumentList] <System.Object[]>] [-All] [-CommandType {Alias | Function
| Filter | Cmdlet | ExternalScript | Application | Script | Workflow | Configuration | All}]
[-FullyQualifiedModule <Microsoft.PowerShell.Commands.ModuleSpecification[]>] [-ListImported] [-Module
<System.String[]>] [-ParameterName <System.String[]>] [-ParameterType <System.Management.Automation.PSTypeName[]>]
[-ShowCommandInfo] [-Syntax] [-TotalCount <System.Int32>] [<CommonParameters>]
Si j'ai bien compris donc, dans cet exemple, les paramètres -Name et -ArgumentList sont des paramètres positionnels et facultatifs.
Si donc, je lance un Get-Command en utilisant ces paramètres sans les nommer mais en entrant seulement leur valeur, il faut que je respecte l'ordre dans lequel ils sont affichés dans la liste ci-dessus afin que Powershell puisse mapper la bonne valeur avec le bon paramètre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 67
il y a 9 mois 3 semaines #32848
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet syntaxe aide
Exact, une confirmation :>> il faut que je respecte l'ordre dans lequel ils sont affichés dans la liste ci-dessus afin que Powershell puisse mapper la bonne valeur avec le bon paramètre.
Oui, avec un risque potentiel d'inverser des valeurs qui ne poseraient pas de problème lors de l'appel mais dans le résultat. Une raison de plus pour nommer les paramètres, Bien que cette exemple soit tiré par les cheveux
On ne se souvient pas tjr des positions, sauf pour qq cmdlet les plus utilisés.
trace-command parameterbinding -Expression{ Get-Command Get-Childitem Cert: } -pshost
DÉBOGUER : ParameterBinding Information: 0 : BIND NAMED cmd line args [Get-Command]
DÉBOGUER : ParameterBinding Information: 0 : BIND POSITIONAL cmd line args [Get-Command]
DÉBOGUER : ParameterBinding Information: 0 : BIND arg [Get-Childitem] to parameter [Name]
...
Oui, avec un risque potentiel d'inverser des valeurs qui ne poseraient pas de problème lors de l'appel mais dans le résultat. Une raison de plus pour nommer les paramètres, Bien que cette exemple soit tiré par les cheveux

On ne se souvient pas tjr des positions, sauf pour qq cmdlet les plus utilisés.
Tutoriels PowerShell
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 67
il y a 9 mois 3 semaines #32849
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet syntaxe aide
Pour le 'Exact', c'est implicitement pour un jeu de paramètre.
Là j'ai un doute si on peut rendre obligatoire un paramètre dans le jeu 1 et facultatif dans le jeu 2 ...
Là j'ai un doute si on peut rendre obligatoire un paramètre dans le jeu 1 et facultatif dans le jeu 2 ...
Tutoriels PowerShell
- get-help
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #32867
par get-help
Réponse de get-help sur le sujet syntaxe aide
Merci pour ton aide

Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par get-help.
Temps de génération de la page : 0.049 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- syntaxe aide