Question syntaxe aide

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #32847 par get-help
Réponse de get-help sur le sujet syntaxe aide
Get-Command [[-Name] <System.String[]>] [[-ArgumentList] <System.Object[]>] [-All] [-CommandType {Alias | Function
    | Filter | Cmdlet | ExternalScript | Application | Script | Workflow | Configuration | All}]
    [-FullyQualifiedModule <Microsoft.PowerShell.Commands.ModuleSpecification[]>] [-ListImported] [-Module
    <System.String[]>] [-ParameterName <System.String[]>] [-ParameterType <System.Management.Automation.PSTypeName[]>]
    [-ShowCommandInfo] [-Syntax] [-TotalCount <System.Int32>] [<CommonParameters>]

Si j'ai bien compris donc, dans cet exemple, les paramètres -Name et -ArgumentList sont des paramètres positionnels et facultatifs.
Si donc, je lance un Get-Command en utilisant ces paramètres sans les nommer mais en entrant seulement leur valeur, il faut que je respecte l'ordre dans lequel ils sont affichés dans la liste ci-dessus afin que Powershell puisse mapper la bonne valeur avec le bon paramètre.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #32848 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet syntaxe aide
Exact, une confirmation :
trace-command parameterbinding -Expression{ Get-Command Get-Childitem  Cert: } -pshost

DÉBOGUER : ParameterBinding Information: 0 : BIND NAMED cmd line args [Get-Command]
DÉBOGUER : ParameterBinding Information: 0 : BIND POSITIONAL cmd line args [Get-Command]
DÉBOGUER : ParameterBinding Information: 0 :     BIND arg [Get-Childitem] to parameter [Name]
...
>> il faut que je respecte l'ordre dans lequel ils sont affichés dans la liste ci-dessus afin que Powershell puisse mapper la bonne valeur avec le bon paramètre.

Oui, avec un risque potentiel d'inverser des valeurs qui ne poseraient pas de problème lors de l'appel mais dans le résultat. Une raison de plus pour nommer les paramètres, Bien que cette exemple soit tiré par les cheveux :-)
On ne se souvient pas tjr des positions, sauf pour qq cmdlet les plus utilisés.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #32849 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet syntaxe aide
Pour le 'Exact', c'est implicitement pour un jeu de paramètre.
Là j'ai un doute si on peut rendre obligatoire un paramètre dans le jeu 1 et facultatif dans le jeu 2 ...

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #32867 par get-help
Réponse de get-help sur le sujet syntaxe aide
Merci pour ton aide :)
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par get-help.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena