Question suppression de fichier conditionnelle

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #32786 par Morpheus
Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum, ceci est mon premier message et sans ddoute loin d'être le dernier.

Petite présentation succinte de bon aloi, la trenatine bien dépassée, reconvertion, en fin de formation Technicien Systèmes et Réseaux, envie de poursuivre ma montée en compétences, passionnée par ce que je fais.

Actuellemnt en stage dans la banlieur lyonnaise, mon tuteur m'a demandé de regarder pour un script qui lui simplifierait sa gestion des sauvegardes, voilà le contexte.

Donc j'ai fait un dossier test simulant le sien, pour supprimer des fichiers de plus de x temps aucun soucis (niveau Powerrshell en dessous du niveau de la mer, mùais motivé pour apprendre au passage).

J'ai bricolé un .bat vite fait, facile. Maintenant ce qui devient plus complexe, selon son jargon ses backups y a des incrémentielles *.vib et des complètes *.vbk.

Si on supprime tous les *.vbk de plus de x jours peu importe, je chercvhe des pistes de réflexion pour élaborer un script intelligent qui dirait en gros de lister tous les .vbk par exemple après l'opération de nettoyage de prendre en point de référence le plus ancien des fichiers .vbk et de supprimer tous les *.vib plus ancien que le plus ancien *.vbk. C'est à dire un script fixe mais qui serait éxécuté régulièrement et qui fasse le travail c'est à dire qu'une sauvegarde incrémentielle plus ancienne que la dernière des sauvegardes complète serait inutile, donc essayer de faire un truc propre, et je sais pas trop comment articuler ça. Je ne cherche pas à ce qu'on fasse le script pour moi, c'est pas quelque chose qui va avoir des conséquences, c'est vraiment par envie d'apprendre et curiosité, trouver la bonne articulation au niveau des conditions. Voilà j'espère avoir été clair, parce que c'est clair dans mon esprit mais peut être un peu confus au niveau des explications.
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #32787 par Laurent Dardenne
Salut,
un truc à lire sur le sujet :
laurent-dardenne.developpez.com/articles...ll/PremiereApproche/

Et au cas où un module d'aide de gestion des datetime :
github.com/LaurentDardenne/EtsDateTime
On peut s'en passer, cela rend le code moins verbeux mais au prix d'un prérequis.

Ensuite le mieux est d'écrire des specs et de poser une question à la fois :-)

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #32885 par kroum
Réponse de kroum sur le sujet suppression de fichier conditionnelle
Bonjour,
Pourquoi supprimer par script alors que tu peux le gérer via veeam backup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Will

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena