Question Script pour répertorié la liste des programmes sur un poste appartenant à l'AD

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #32684 par POYET
Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser un script afin de sortir la liste des utilisateurs d'un poste appartenant à l'AD.
Lors de ma démarche mon script se focalise uniquement sur mon poste local et n'arrive pas à cibler un poste appartenant à l'AD
Auriez-vous une piste afin que je puisse avancer sur ma démarche?
En vous remerciant !

Voici le script:

Get-ADComputer -Identity "Nom du poste"
Get-ItemProperty HKLM:\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\* | Select-Object DisplayName, DisplayVersion, Publisher, InstallDate | Format-Table –AutoSize

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #32687 par Julien Groizard
Hello,

Je peux te proposer un script qui répertorie les dossiers profiles d'un/des ordinateur/s (au choix) :

$computer = "*" #sélection d'un poste > * pour ALL
Get-ADComputer -Filter $computer | Select-Object Name | % {
Write-Host "Profiles du poste $($_.Name) :"
Get-ChildItem -Path "\\$($_.Name)\C$\Users" -Name | ? {$_ -ne "Public"}
Write-Host ""
}

Dans celui-ci, je me base sur le serveur DNS automatiquement installé pour un serveur AD. Les postes sont donc repérables par le nom (automatiquement résolus en adresse IP par le DNS).
Ceci étant dit, je ne considère pas ce script totalement fiable car il lira les dossiers uniquement si le poste est allumé (car il doit être sur le réseau).

Malgré tout, cela peut avancer ^^

En espérant aider :)

Bonne journée à toi
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Julien Groizard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #32688 par POYET
Bonjour et merci pour ta réponse.

Quelques petites précision:

Get-ItemProperty HKLM:\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\* | Select-Object DisplayName, DisplayVersion, Publisher, InstallDate | Format-Table –AutoSize

Cette partie de mon script fonctionne parfaitement et ressors bien tous les programmes installés sur mon poste.
Mon soucis actuel est de pouvoir exécuter cette partie de mon script sur n'importe quel poste de l'AD connecté.

Je pensais qu'en ajoutant cette partie je pourrais cibler directement le poste désiré:

Get-ADComputer -Identity "Nom du poste"

Mais dans les faits cela ne fonctionne pas et mon script ne ressort que les programmes installés sur mon poste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #32689 par Julien Groizard
Hello,

Au temps pour moi, en effet la commande ne s'exécute pas à distance.
Mais il existe un moyen de faire exécuter la commande à distance grâce à la cmdlet Invoke-Command :

learn.microsoft.com/en-us/powershell/mod...?view=powershell-7.2

J'ai testé de mon côté avec le script :

$getsoftware = { Get-ItemProperty HKLM:\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\* | Select-Object DisplayName, DisplayVersion, Publisher, InstallDate | Format-Table –AutoSize }
$computer = Read-Host "Nom du poste"
Invoke-Command -ComputerName $computer -ScriptBlock $getsoftware

Il est possible d'avoir des problèmes de droits avec cette cmdlet dans certains réseaux.

En espérant aider :)

Bonne journée à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #32691 par POYET
Re et merci de ta réponse.

En effet ceci pose un problème de droit même en tentant la lecture de mon propre poste haha

[NV330781] La connexion au serveur distant NV330781 a échoué avec le message d’erreur suivant: Accès refusé. Pour plus d'informations, voir la rubrique d'aide
about_Remote_Troubleshooting.
+ CategoryInfo : OpenError: (NV330781:String) [], PSRemotingTransportException
+ FullyQualifiedErrorId : AccessDenied,PSSessionStateBroken

On va continuer les recherches !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #32700 par POYET
Hello,

Toujours bloqué malheureusement ... Si quelqu'un a une petite piste je suis preneur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena