- forum
- PowerShell
- Entraide pour les débutants
- Script simple pour extraction utilisateur AD en comparaison d'une liste
Question
Script simple pour extraction utilisateur AD en comparaison d'une liste
- Hab
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #32476
par Hab
Bonjour,
Je débute sur le Powershell. Je voudrais faire une extraction AD en fonction d'une liste CSV puis d'importer le résultat dans une nouvelle liste. Mais mon fichier CSV en sortie reste vide malgré toutes mes tentatives. J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer mon erreur et m'aider à faire fonctionner mon script.
Bien cordialement,
Je débute sur le Powershell. Je voudrais faire une extraction AD en fonction d'une liste CSV puis d'importer le résultat dans une nouvelle liste. Mais mon fichier CSV en sortie reste vide malgré toutes mes tentatives. J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer mon erreur et m'aider à faire fonctionner mon script.
$CSVData = Import-CSV -Path C:\Users\admindc1\Documents\LISTE_METIERS.csv -Delimiter ";" -Encoding UTF8
Foreach ($Utilisateur in $CSVData) {
$UtilisateurNom = $Utilisateur.Nom
$UtilisateurPrenom =$Utilisateur.Prenom
Write-Warning "l'utilisateur avec le nom $UtilisateurNom existe dans l'AD"
$Users = Get-ADUser -Filter {GivenName -eq $UtilisateurNom -and Surname -eq $UtilisateurPrenom} -Properties "physicalDeliveryOfficeName", "Department", "GivenName", "Surname", "Mail", "TelephoneNumber", "Mobile", "Title", "homePhone" | select physicalDeliveryOfficeName, Surname, GivenName, Mail, homePhone, TelephoneNumber, Mobile, Title
$Users | Export-Csv -Path "C:\Users\admindc1\Desktop\Script_AD\Sortie_CSV\Utilisateur_annuaire.csv" -Encoding UTF8
}
Bien cordialement,
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Hab.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 1 an 2 mois #32477
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Script simple pour extraction utilisateur AD en comparaison d'une liste
Salut,
même problème qu' ici .
On enregistre l'ensemble des users et pas un seul à chaque fois.
Et pour "l'utilisateur avec le nom $UtilisateurNom existe dans l'AD" ce n'est pas certains
même problème qu' ici .
On enregistre l'ensemble des users et pas un seul à chaque fois.
Et pour "l'utilisateur avec le nom $UtilisateurNom existe dans l'AD" ce n'est pas certains

Tutoriels PowerShell
- Hab
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #32478
par Hab
Réponse de Hab sur le sujet Script simple pour extraction utilisateur AD en comparaison d'une liste
Merci, pour la réponse.
J'ai basculé mon export en dehors de ma boucle par contre ça me remplie pas mon fichier csv il reste vide.
J'ai basculé mon export en dehors de ma boucle par contre ça me remplie pas mon fichier csv il reste vide.
$CSVData = Import-CSV -Path C:\Users\admindc1\Documents\LISTE_METIERS.csv -Delimiter ";" -Encoding UTF8
Foreach ($Utilisateur in $CSVData) {
$UtilisateurNom = $Utilisateur.Nom
$UtilisateurPrenom =$Utilisateur.Prenom
$Users = Get-ADUser -Filter {GivenName -eq $UtilisateurNom -and Surname -eq $UtilisateurPrenom} -Properties "physicalDeliveryOfficeName", "Department", "GivenName", "Surname", "Mail", "TelephoneNumber", "Mobile", "Title", "homePhone" | select physicalDeliveryOfficeName, Surname, GivenName, Mail, homePhone, TelephoneNumber, Mobile, Title
}
$Users | Export-Csv -Path "C:\Users\admindc1\Desktop\Script_AD\Sortie_CSV\Utilisateur_annuaire.csv" -Encoding UTF8
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Hab.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 1 an 2 mois #32479
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Script simple pour extraction utilisateur AD en comparaison d'une liste
le post cité contenait une solution.
Un indice : Dans quel scope est créée la variable $users ? Et ce n'est pas un tableau
Un indice : Dans quel scope est créée la variable $users ? Et ce n'est pas un tableau

Tutoriels PowerShell
- Christophe MELIN
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 1 an 2 mois #32502
par Christophe MELIN
Réponse de Christophe MELIN sur le sujet Script simple pour extraction utilisateur AD en comparaison d'une liste
Salut,
Autre petit conseil : mettre la liste des attributs dans un tableau en dehors de la boucle :
$arrAttributes = @("physicalDeliveryOfficeName", "Department", "GivenName", "Surname", "Mail", "TelephoneNumber", "Mobile", "Title", "homePhone")
$arrResults = @()
foreach( $user in $CSVData) {
...
$users = get-aduser -filter {...} -properties $arrAttributes | select $arrAttributes
$arrResults += $users
}
$arrResults | Export-csv ...
Autre petit conseil : mettre la liste des attributs dans un tableau en dehors de la boucle :
$arrAttributes = @("physicalDeliveryOfficeName", "Department", "GivenName", "Surname", "Mail", "TelephoneNumber", "Mobile", "Title", "homePhone")
$arrResults = @()
foreach( $user in $CSVData) {
...
$users = get-aduser -filter {...} -properties $arrAttributes | select $arrAttributes
$arrResults += $users
}
$arrResults | Export-csv ...
- forum
- PowerShell
- Entraide pour les débutants
- Script simple pour extraction utilisateur AD en comparaison d'une liste
Temps de génération de la page : 0.050 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell