Question Problème de convertion .ps1 en .bat et problème esthétique sur mon script.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #32420 par Ducart
Bonjour,

Je suis technicien en informatique et je viens de débuter en powershell en faisant un petit script pour me faciliter la vie au travail. Le script nous demande 3 informations sur un client et nous retourne les 10 commandes linux à taper pour restaurer sa boite mail.
Le soucis est que quand j'enregistre mon .ps1 en .bat et que je le lance , j'ai une fenêtre qui se ferme à la vitesse de la lumière mais rien ne se passe. Or, sous powershell, le script fonctionne très bien.

Du coup, je me suis dit que j'allais contourner le problème en compilant le .ps1 en .exe :

Install-Module ps2exe
Invoke-ps2exe .\restodbal.ps1 .\restodbal.exe

et là , çà marche (enfin presque !)

Je m'explique : j'avais sur mon .ps1, utilisé des `t comme tabulation pour avoir un certain aspect esthétique (cf capture) :
Calculez le bon nombre de `t pour faire un rectangle avec des étoiles (un vrai calvaire), j'imagine qu'il doit y  avoir une solution plus simple (je suis preneur).




Seulement sur mon .exe, le résultat n'est pas du tout conforme à ce que j'attendais :



Quelqu'un aurait-il une idée pour garder l'aspect "esthétique" des `t sur la version .exe ?
Voir une autre manière de procéder.

D'avance merci pour votre aide.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Ducart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #32423 par Laurent Dardenne
Salut
>>Le soucis est que quand j'enregistre mon .ps1 en .bat et que je le lance, j'ai une fenêtre qui se ferme à la vitesse de la lumière mais rien ne se passe.
>>Or, sous powershell, le script fonctionne très bien.
Changer l'extension d'un fichier lui associe un comportement.Donc ici cela me semble normal, mais on ne sait pas comment est exécuté ton fichier.

Pour le formatage, aucune idée. Je n'utilise pas Powershell de cette manière.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena