Question Script nouvel utilisateur AD + dossier personnel dudit nouvel utilisateur

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #32245 par Adel
Je me suis demandé s'il fallait le faire pour l'UO également, c'est pas précisé, mais l'examinateur va forcément demander.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #32246 par Adel
Faut que je revois comment l'adresse des OU fonctionne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #32247 par Adel

Salut Adel je pense qu'on est étudiant au même endroit vu ton script (axeplane) 

J'ai aussi fini le script mais y'a un truc qui me manque, quand on crée l'user on doit aussi l'intégrer à son unité d'organisation (RH, Marketing etc).

Avec une ligne simple -Path "OU=RH,DC=axeplane,DC=LOC" dans New-ADUser cela fonctionne mais c'est pas ce qui est demandé (pas d'info en brut) on doit rendre cela interactif bref, j'imagine qu'il faut utiliser une variable $ou et la coupler avec un read host mais je vois pas, quelqu'un peut m'aider ?
 
Tu as réussi à faire apparaitre le lecteur Z ? j'y arrive tellement pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #32265 par Jack-Louis
Sur la ligne "New-AdUser -Name $nom -SamAccountName $login -UserPrincipalName $login@axeplane.loc -AccountPassword (ConvertTo-SecureString -AsPlainText $pwd -Force) -ChangePasswordAtLogon $true -HomeDrive "z" -HomeDirectory "\\SRV1\$partage$" -Enabled $true
" il y a une petite erreur.

Ce n'est pas -HomeDrive "Z" mais -HomeDrive 'Z:'

J'avais fait aussi cette erreur et en changeant juste ça, le lecteur était visible lorsque j'étais connecté avec le compte créé.

Voila si ça peut aider.
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Jack-Louis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #32268 par Philippe
je ne l'avait pas vu ! 
merci Jack-Louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #32273 par Adel
Bonjour et merci, avec un peu de retard, en effet, je m'en étais rendu compte après, j'ai pu avancer dans mon travail, je me retrouve désormais confronté à une autre difficulté, je vais créer un autre topic en espérant trouver de l'aide, c'est la dernière tâche qu'il me reste à faire mais je bloque dessus, ça concerne les sauvegarde des clients à distance depuis le serveur sur un emplacement sur le serveur, via un script powershell...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena