Question probléme

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #31526 par thomas
probléme a été créé par thomas
je suis en stage et mon maitre de stage ma demande de faire un programme qui peux lire les document et filtrer le ficher mais je ne comprends vraiment pas la commande qui peux me l'expliquer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #31527 par Kermit80
Réponse de Kermit80 sur le sujet probléme
'lut,

Tu peux t'aider de la commande Select-String
Tu ajoutes à cela le paramètre -Path pour indiquer le chemin/emplacement des fichiers sur lesquels tu veux effectuer la recherche et enfin le paramètre -Pattern pour indiquer le mot-clé souhaité.
Exemple - Chercher à la racine de C:\ dans tous les ficihiers de type *.txt le mot-clé 'toto' : Select-String -Path c:\*.txt -Pattern 'toto' | Format-List

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #31528 par thomas
Réponse de thomas sur le sujet probléme
merci mais après avoir lacommande Select-String -Path 'C:\Users\tdewilde\Music\EGA2665933.txt.txt' -Pattern 'DECGA1' | Format-List le matche est toujours a 0 c'est une erreur de ma part ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #31529 par Kermit80
Réponse de Kermit80 sur le sujet probléme
Je viens de faire le test : ça fonctionne chez moi...
 
donc pour ma part, je ne vois que 2 solutions pour l'instant : 
- où le ficiher sur lequel tu pointe n'existe pas (j'ai remarqué que ton fichier comporte 2 fois l'extension .txt)
- où le fichier ciblé ne comporte pas le mot 'DECGA1'
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #31530 par thomas
Réponse de thomas sur le sujet probléme
le problème c'est que je voudrais que a la fin le script il me dis que il y a telle fois le mot par exemple moi je veux DEGLA1 mais j’ai tout vérifié tout est bon il y a bien le mot DEGLA1 dans mon fichiers et j'ai bien pointé mon fichiers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #31531 par Kermit80
Réponse de Kermit80 sur le sujet probléme
Déjà, premier problème, dans ton premier commentaire, tu indiques avoir mis -Pattern 'DECGA1'..
Dans la réponse suivante, tu indique que le " mot DEGLA1" est présent dans to fichier.
Mais DECGA1 et DEGLA1, c'est pas la même chose 
Pour afficher le nombre de fois dans le fichier, tu peux mettre le résultat dans une variable et utiliser le paramètre Count pour qu'il n'affiche pas les résultat ligne par ligne mais uniquement le nombre de fois que ce mot s'y trouve. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.120 secondes
Propulsé par Kunena