Question Démarrer un service

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #31521 par Gabriel
Démarrer un service a été créé par Gabriel
Bonjour,
Je poursuis mon idée de planifier un service de sauvegarde des 2 ordinateurs de la maison vers mon NAS Synology. Pour ça je cherche à utiliser le service de synchronisation des répertoires de Synology appelé Drive Server, Je ne veux pas qu'il travaille en permanence, comme prévu nativement, mais  qu'il démarre et s'arrête lorsque je le lui demande.
Pour démarrer le service, il faut lancer un "launcher.exe", qui démarre un service "Synology Drive VSS sevice" et lance  3 sous-tâches..
Jusque là ce n'est pas trop dur. En Powershell je sais comment exécuter ce "launcher ". Le problème c'est que le service ainsi démarré est de statut "Arrêté". Si je lance dans le script le démarrage du service par un "start-service", il y a une erreur "Start-service : Le service «Synology Drive VSS Service» ne peut pas démarrer en raison de l'erreur suivante: Impossible d'ouvrir le service Synology Drive VSS Service sur l'ordinateur '.'
Si je double clique sur le "launcher " pour l'exécuter manuellement il démarre vraiment.
Je suspecte un problème de permission.mais en fait je ne sais pas ce qui se passe. Quelqu'un a une idée ?
:) gabier
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Gabriel. Raison: Clarté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #31523 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Démarrer un service
Salut,
peut être en consultant la pile d'exception ( cf. Resolve-Error sur le net) ?
Rien dans le journal d'événement ?
Au cas où, ce launcher peut-il arrêter le service via la ligne de commande ?

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.094 secondes
Propulsé par Kunena