Question lister des hostname et le processeur de chacun de ses ordis

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #31393 par BONNO
Bonjour. 
Je n'arrive pas à combiner deux commandes qui fonctionne indépendamment. Faire la liste des pc dispos sur un domaine  sans les serveurs : Get-ADComputer -Filter  {OperatingSystem -notLike '*SERVER*' } | Select-Objet Name  En effet ça marche. Mais si je veux ajouter la liste des processeurs pour chacun des pc ça ne marche pas. Je crois que j'aie tout essayé. La dernière tentative était : Get-ADComputer -Filter  {OperatingSystem -notLike '*SERVER*' } | Get-WmiObject Win32_Processor | select-Object Name  C'était un échec TOTAL. Alors que la commande: Get-WmiObject Win32_Processor | select-Object Name  donne bien le processeur MAIS celui uniquement où on tape la commande et non la liste des PC d'un domaine. Je débute aujourd'hui en power shell. C'est dur mais je m'accroche;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #31395 par ericlm128
Je suppose donc que le nom du processeur n'est pas disponible dans l'AD sinon tu l'aurait pioché directement.

Get-WmiObject Win32_Processor | select-Object Name  donne bien le processeur MAIS celui uniquement où on tape la commande

Oui cette commande te donne le Name de l'instance wmi Win32_Processor de l'ordinateur local à savoir le nom du processeur du poste qui exécute le script.
Il te faut pouvoir trouver le nom du processeur d'un ordinateur distant de façon unitaire. Après nous pourrons l'intégrer dans la commande avec une propriété calculée de Select-Object (docs.microsoft.com/en-us/powershell/modu...for-each-inputobject)

Je n'ai pas de solution toute faite à te proposer car cela dépend de ton environnement, du niveau de sécurité de chaque poste ainsi que des accréditations du compte que tu utilise.
Si ton wmi des postes distants est disponible/exposé tu peux essayer ceci en remplaçant le "." avec des noms d'ordinateur réel
Get-WmiObject -ComputerName "." -Class Win32_Processor | select-Object Name

Attention : Les objets dans l'AD sont disponible même si tes postes distants sont éteint contrairement à une interrogation en directe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.062 secondes
Propulsé par Kunena