Question Mise en attente d'un script powershell

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #31068 par Laurent Dardenne
>>Elle contient la gestion des erreurs c'est bien cela ?
Non, j'ai renommé les variables de test afin de faciliter la lecture ( mais l'usage du Français est peut être préférable ici) et ajouté une condition de test.
La fonction est là pour faciliter l'exécution du code.

Par exemple ceci est à éviter :
Get-AzureADUser -Filter "userPrincipalName eq '$UserPrincipalNameMin'" -ea SilentlyContinue
"-ea SilentlyContinue" indique que l'on ne tiens pas compte des erreurs, je l'ai indiqué dans l'exemple pour ne pas avoir à coder une gestion d'erreur.

>>Si je veux utiliser cette fonction dans divers cas en modifiant ma variable de condition est ce possible ?
Oui mais pas en l'état. De copier le code et de l'adapter à chaque cas n'est pas interdit. Mieux vaut une duplication de code qu'une seule fonction 'dense', dans 3 mois tu y verras l'intérêt ;-).
De plus les cmdlets peuvent avoir un comportement différent en cas d'erreur.

>>et ainsi la surcharger
PS ce n'est pas du CSharp, en PS on utilise des jeux de paramètres pour la simuler

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #31082 par gaudefroy
Merci pour ton aide,
Le script semble fonctionner parfaitement comme je le souhaitais. Aurais tu me conseiller, des sites ou des tutos pour progresser sur powershell ? je débute et j'aimerai m'améliorer, progresser.
Et encore merci pour ton aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #31085 par Laurent Dardenne
Il y existe de nombreux sites difficile d'en citer un plus qu'un autre.
Tu as un Discord (discord.com/invite/vFrjnxP) Anglais et Français.
Pour les tutos regarde les liens dans ma signature (mais pour débuter, la pluspart ce ne sont pas les plus appropriés).
En blog il en existe qq dizaines à suivre, mais presque tous sont en 'sommeil' il faut y lire les anciens posts.

En livre pour débuter tu as celui d'Arnaud PetitJean et celui de Bruce Payet pour approfondir le sujet (les sujets).

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #31086 par Laurent Dardenne
Tu peux aussi consulter les infos du language via Get-Help About*
C'est parfois aride mais tu as bcp d'infos et d'exemples, le principal est de pratiquer ou de relire du code.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena