Question Avoir une base avec les machines réelles présentes dans l'AD

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #30709 par pascal
Bonjour à tous,

j'essaie d'avoir une base avec les machines réelles présentes dans l'AD par rapport aux machines inscrites,
​afin de lancer des scripts et ne pas attendre les timeout si je lançais ça partout.
Je ne parle pas de la commande qui me donne celles qui ne se sont pas connectés depuis 30 jours
$stale = (Get-Date).AddDays(-30)
Get-ADComputer -Property Name,lastLogonDate -Filter {lastLogonDate -lt $stale} | FT Name,lastLogonDate

Est ce que quelqu'un aurai une idée ?
Merci pour vos retours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #30711 par Laurent Dardenne
Salut,
j'essaie d'avoir une base avec les machines réelles présentes dans l'AD par rapport aux machines inscrites,
​afin de lancer des scripts et ne pas attendre les timeout si je lançais ça partout.

Si une machine est déclarée dans l'AD elle peut être accessible ou pas ( sous tension) et une machine hors AD aussi.
Je ne suis pas certains de comprendre ce que tu recherches comme résultat avant d'exécuter un traitement. Est-ce que tu parles implicitement de Test-Connection (ping)?

Je supposes que ceci associé au cmdlet Compare-object peut être une piste.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #30752 par pascal
Hello Laurent,

en fait j'inscrit dans mes OU 10 machines par défaut allant de 1-10
Dans la réalité il n'y en a que 8 maximum qui sont physiquement dans cette OU.
Je cherche à connaitre le nombre réel de machine physique existante pour lancer un script de déploiement sur celles-ci plutôt que d'attendre un time out sur la totalité du parc inscrit ( machine ne répondant pas ).J'ai trouve une solution de contournement j'ai lancé un Get-ADComputer -Filter * -SearchBase "OU=Magasins, OU=Ordinateurs, OU="",DC="",DC="" -Properties * | Select Name,OperatingSystem| export-csv –path c:\temp\computers.txt
et dans mon fichier txt tous les pc ayant pour OS Windows 10 Professionnel sont ceux qui sont présents physiquement dans mon AD puisqu'ils se sont connecté au moins 1 fois. J'espère avoir été précis dans ma réponse de novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #30755 par Laurent Dardenne
>>en fait j'inscrit dans mes OU 10 machines par défaut allant de 1-10
Compris.
>>Dans la réalité il n'y en a que 8 maximum qui sont physiquement dans cette OU.
Ok.

Pour ceci
>>Je cherche à connaitre le nombre réel de machine physique existante
Je ne comprend pas la précision qui te semblent importantes :/
Qu'est qui change si on le dit ainsi :
"Je cherche à connaitre (implicitement à partir de l'AD) le nombre de machine." ?
Je peux supposer que 'Pysique' différencie les Vm, mais ensuite...

Pour en revenir à ton premier post :
>>j'essaie d'avoir une base avec les machines réelles présentes dans l'AD par rapport aux machines inscrites,

"les machines réelles présentes dans l'AD", que serait une machine 'irréelle' ?
"par rapport aux machines inscrites", inscritent où donc ?

Désolé de donner l'impression de couper les cheveux en quatre, mais tes formulations me laissent penser qu'il y a des points à expliciter.

En tout cas si tu veux éviter dans ton traitement des timeout cela dépend de l'instruction qui le génére.
Le plus souvent j'utilise Test-Connection AVANT d'exécuter un traitement distant.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #30757 par Damien Commenge
Bonjour,

Je ne suis pas sur de comprendre l'intérêt de créer des machines dans l'AD surtout si pour chaque création de lot il y a des machines dans l'AD qui n'existent pas physiquement.
Pourquoi ne pas juste joindre les machines physiques au domaine directement ? Cette opération créera les comptes machines dans l'AD automatiquement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #30844 par pascal
Bonjour Laurent,
effectivement ma formulation n'est pas la bonne. Dans mon AD il ya plus de 5000 machines inscrites mais dans la réalité il n'y en a que 2200 qui se connectent.
Je m'explique dans une boutique je renseigne 15 machines dans l'Ad 1-15 mais physiquement dans celle-ci il peut y en avoir moins ex:1-10 donc de 11-15 elles sont bien enregistrées mais ne seront jamais présentes dans la boutique d'où ma mauvaise expression de réelle.
Merci pour ton retour d'instruction je ne la connaissait pas je vais l'employer.
A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena