Question contrôle de chaine

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #29651 par Jules Piges
contrôle de chaine a été créé par Jules Piges
Bonjour a toutes et tous,

J'ai encore besoin de votre aide, grâce à vous mes différentes chaîne d'exploites tournent nickel mais maintenant mon boss me demande une chose un peu plus complexe, je vous explique:

Mes chaînes se lancent via des tâches planifiées qu'importe si le fichier initiale est présent, mais je ne reçoit pas forcément un fichier tout les jours ce qui complique les choses.

Mon boss veux donc que je crée une chaîne qui alerte quand nous n'avons pas reçu le fichier au bout de n-jour et cela pour toutes les chaînes et idéalement en un seul script...

si une âme charitable pouvais me filer un coup de main!!

Merci d'avance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #29653 par Troxsa
Réponse de Troxsa sur le sujet Re:contrôle de chaine
Bonjour,

Dans le cas d'une aide OK mais dans le cas ou il faut faire tout le boulot .... non :)
C'est a vous de faire le boulot ...

Pour en revenir a votre problème de réalisation (pour un coup de main), je ne comprends pas toutes vos explications.

Mes chaînes se lancent via des tâches planifiées qu'importe si le fichier initiale est présent, mais je ne reçoit pas forcément un fichier tout les jours ce qui complique les choses.


Vous avez fait un script qui va faire certaines vérifications et qui vous envois un mail ? mais le mail n'est pas forcement reçu ? c'est bien ça ?
Peut être des déconnexion réseaux qui peuvent arrivés ? un reboot de la machine avant l'envoi du mail ? que disent les eventlogs ?
pouvez vous nous montré le code ? un ping ou une vérification de service s'impose peut être !

Mon boss veux donc que je crée une chaîne qui alerte quand nous n'avons pas reçu le fichier au bout de n-jour et cela pour toutes les chaînes et idéalement en un seul script...


Les chaines ? je ne comprends pas !
une alerte ? c'est a dire ? une popup ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.061 secondes
Propulsé par Kunena