Question Rechercher une chaîne de caractère dans un fichier

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #29293 par klaxix
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste ici, excusez moi d'avance si je ne suis pas clair.

Voilà mon problème je dois écrire un script qui doit aller cherche la version d'un logiciel dans un fichier .txt.

La problématique est qu'il n'y a pas que un fichier .txt dans le dossier et qu'il y a plusieurs dossiers.

Pour chaque dossier je dois entrée dedans --> entrée dans le premier fichier .txt --> chercher la chaîne de caractère correspond à la version du logiciel et passer au second dossier et ainsi de suite.

Pour le moment je ne trouve pas de moyen de rentrée dans un dossier prendre le premier fichier .txt et sortir pour passer au suivant.

Si vous avez des idées, je suis là.

Merci,
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #29294 par Laurent Dardenne
Salut,
consulte le cmdlet Select-String :
[code:1]
G:\PS\Log4Posh> dir *.psd1 -rec|select-string 'ModuleVersion'

# Release\Log4Posh\Demos\Job\Modules\InitJobWithLog4Posh\InitJobWithLog4Posh.psd1:15:ModuleVersion = '1.0'
# Release\Log4Posh\Demos\Job\Modules\InitJobWithLog4Posh\InitJobWithLog4Posh.psd1:38: RequiredModules = @( @{ ModuleName
# = 'Log4Posh';ModuleVersion = '3.0.2';GUID = 'f796dd07-541c-4ad8-bfac-a6f15c4b06a0' })
# Release\Log4Posh\Demos\Job\Modules\ModuleShared\ModuleShared.psd1:5: ModuleVersion = '1.1'
# Release\Log4Posh\Demos\Job\Modules\ModuleShared\ModuleShared.psd1:20:
# RequiredModules=@{ModuleName=\"Log4Posh\";GUID=\"f796dd07-541c-4ad8-bfac-a6f15c4b06a0\"; ModuleVersion=\"2.2.0\"}
# Release\Log4Posh\Demos\Module partitioning\Module1\Module1.psd1:5: ModuleVersion = '1.1'
[/code:1]

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #29296 par klaxix
Salut,

Merci pour ta réponse.

Cela ne fonctionne pas, j'ai accès aux logs où la version et écrire.

Mon problème est plus du côté entrer dans le dossier X --> enter dans le dernier fichier X log créer --> voir la version XX.XX --> l'écrire dans un autre fichier X.txt --> sortir du fichier X --> sortir du dossiser X --> et entrer dans un nouveau dossier X1 --> enter dans le dernier fichier X1 log créer --> et ainsi de suite jusqu'à la fin de tous les dossiers.


Merci,
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #29297 par Laurent Dardenne
essai en ajoutant un filtre sur le dernier fichier créé entre la recherche de fichier et le select-string.
[code:1]
dir *.psd1 -rec|Where { ... }-select-string 'ModuleVersion'
[/code:1]
Procèdes par étapes.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #29362 par klaxix
Bonjour,


Merci pour ton aide, j'ai enfin pu résoudre mon problème.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena